Frein de bouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Je suis en vacances la première semaine d avril, j aurai le temps a ce moment la de faire des essais :)
sdi

Message par sdi »

Voila, j ai fais les premiers essais au stand cette apm ( sous un temps pourri :cry: ) et ils sont très concluant :D

Tir sur chevalet a 50 et 100 mètres avec ma zeiss 1,2-5x36 et trois munitions différentes en 9,3x62:

- lapua mega 285 gr

- geco tmr 255 gr

- nosler accubond 250 gr ( recharger )

Le réglage de base est fait a 50 m plein centre avec les lapua et le fdb, rien a dire ca serre, normal a 50 m. Sans le fdb le groupement se décale de 4 cm en dessous très légèrement a gauche.

Avec les geco et le fdb en visant le centre de la cible ( donc réglage avec les lapua ) les impacts sont 7 cm au dessus du réglage des lapua. Sans le fdb le groupement descend de 3 cm.

Avec les accubond, en visant toujours le centre les impacts sont 10 cm plus haut avec le fdb et 2 cm en dessous sans.

Dans tous les cas, la taille des groupements n a pas changé avec ou sans le fdb :!:

A 100 m c est simple, il suffit de multiplier les chiffres par deux, facile pour une fois :lol: Par contre, a 100 m les groupements des accubond sont un peu meilleurs :!:

Bon déjà nous pouvons nous rendre compte une nouvelle fois qu il y a des différences quand on change de munitions, que effectivement il y a une différence du point d impact moyen avec et sans le fdb mais que celui ci n affecte pas la qualité des groupements yah:ou

J ai passé tous les tirs au chrono et la vitesse est la même avec ou sans le fdb, il n influe pas sur la vitesse :)

Ensuite au niveau du recul, le fdb est d une efficacité redoutable. Sur appuis on s en rend compte des le premier tir et encore plus quand on l enlève :lol:

Pour finir, j ai réglé a + 4 cm a 100 m avec les accubond et a 200 m, les gongs de 15x15 cm " décollent " a chaque fois :)

Voila le compte rendu de mes premiers essais :)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Merci pour ce petit exposé... :wink:

fr;iend
le correzien

Message par le correzien »

merci super sdi en tout cas je ne l'expliquerai pas mais genial que le frein de bouche n'a pas changer le regime vibratoire de façon aleatoire du canon et que tes groupements restent nikel.

merci :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

Et hop, remonte petit topic :)

Je viens de faire monter un DF 2000 sur ma rem 700 en 375 hh mag, en plus du travail bien fait le resultat est impressionnant. Le fdb est d une efficacite incroyable :shock: meme sur chevalet. Un veritable regale 8)

Je vous mettrez des photos des que j aurai le temps :)
goonif

Message par goonif »

impeccable Fabien! du vrai sdi :wink:
yanosh

Message par yanosh »

Salut ,

Merci pour ce post sdi, sujet très intéressent :!: :!:

A+
Répondre