fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

louis n tu est tombe du kayak ou quoi :shock:

a+ 8)
LouisN

Message par LouisN »

...Voilààà, Y avait un gros rapide.....et l'eau est froide en ce temps-ci de l'année, je voulais pas chavirer.... :D

Tinet,

Je m'attendais à ce qu'un canon suralésé cause moins de stress sur les billes (remarque, j'ai peu d'informations sur les canons Remington) et de ce fait, cause moins de perte en périphérie. Mais, tu as raison, les Invector Plus ne sont pas plus longs que la norme de chokes internes. Et on suppose qu'un choke 1/4 corresponde à un autre choke 1/4.

Remarque que Remington met sur ses fusils le choke Rem choke (d'origine)(aucune encoche), qui correspond à environs 3/4...

Je suis tenté d'être persuadé qu'un choke extralong améliorera le patron, si on le compare DANS UN MÊME FUSIL avec un choke interne.

Pour ce qui est de la longueur du canon, l'expérience nous dit le contraire... 8)

LouisN
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je possede plusieurs fusils avec des canons de 66 cm , 71 cm , 76 cm et 81 cm .

pour tirer loin les canons longs sont plus precis a longues distances, la preuve les canardouze ont des canons de 81 cm pour tirer pose .

maintenant le swing n'est pas le meme avec un canon court qu'avec un long .

il est plus facile de faire mouche a moyennes distances avec un canon court qu'avec un long .

avec mon a391 urika en 78 cm chocke 1/4 , tu peut faire mouche a 45m .

etonnant non et difficile a croire .

les anglais eux aussi ne jurent que par les canons longs .

a+
LouisN

Message par LouisN »

Je suis d'accord avec toi Tinet,

C'est effectivement la longueur du canon qui permet de mieux aligner une cible et de mieux apprécier les distances ou l'avance à donner à une cible en mouvement.

LouisN
Répondre