Fusil cal 16/65

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

525 bon rapport qualité/prix uniquement dans les premières finitions, ensuite, c'est beaucoup trop cher à mon goût!

Entre le 525 et le Cynergy, je préfère le second.
Pluto

Message par Pluto »

B25 je ne savais pas, mais en zyeutant sur les sites d'armuries US, j'ai vu les 525 en série limité dans ce calibre!

Vraiment bizarre ces ricains. Ils vont tirer avec des 16...ils copient nos flingues avec des versions "EURO" ou "US" au choix!! EUX, ils ont le choix, nous même le matos prévu pour nous, on ne l'a pas :lol:

Quand ils disent qu'ils sont les maîtres du monde...je comprend...et ça m'énerve :D

Le pire, c'est que dans certains domaines, même du matos français, ils l'ont avant nous!!?? :shock:
Gery

Message par Gery »

Bon, d'accord, mais navez-vous pas l'impression que la discussion s'éloigne de la question initiale du pauvre chris qui doit attendre autre chose comme réponses que des échanges sur un hypothétique Browning 525 en calibre 16 ? :cry:

Bon, ok, je sors ...
Pluto

Message par Pluto »

Non, pas du tout, au contraire! Il parle d'arme dans un calibre un peu à l'abandon et se pose des questions! Nous, on répond en lui démontrant que le 16 est loin d'être désuet! Pire, même ces ricains hyper modernes, en avance sur tout, vont chasser avant nous avec du 16!

Lui parle d'arme ancienne, il y a beaucoup de choix en occase chez les armuriers, il y a des affaires à faire, plus personne ne s'y intérresse. C'est peut-être une bonne chose pour un débutant, pour un jeune chasseur au budjet limité! pour ce qui est des cartouches, il n'y a aucun soucis, il y a moins de choix, normal, commercialement paralant, aucun intérrêt pour les marques d'investir là où ils ne peuvent faire du fric comme ils le font avec le 12...en nous embrouillant avec tous ces modèles...Avec le 16, tu te poses pas de question, bourre grasse, bourre à juppe, n° de plomb et basta, tu chasses, un point c'est tout!

Pour ma part, je n'achèterai pas de vieux fusil dans ce calibre, j'en ai déjà un qui m'attend...mais si je peux m'en offrir un neuf, un Browning au goût du jour pour compléter ma collection pourquoi pas! :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Munitions rares? Faux. Moins de choix, peut-être, mais est-ce la bonne question? N'y a t il pas trop de choix en 12, histoire d'embrouiller le chasseur avec des logiques commerciales attrappe-couillons?

Fiabilité? Si le fusil est en bon état, vu son âge, c'est que c'est du costaud! Que dire des fusils modernes qui déconnent après quelques cartouches et qui merderont tout le temps car impossible à nos armuriers d'aujourdhui de corriger une erreur de fabrication! Fiabilité?...Le fusil de mon grand père, je tire avec les yeux fermés(plus de 100 ans ce flingue), et je sais que si je mets des cartouches dedans, que ça va partir...d'autres modernes, rien qu'à voir ce que je vois en club...
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

un vieux auto 5 en cal 16 pluto 8)
Pluto

Message par Pluto »

J'en ai un en 12, un vieux! C'est du bon cet auto 5! Recul court du canon, fiable! Cette année, il n'a même pas pris l'air, je l'entend pleurer à chaque fois que j'ouvre l'armoire...Cynergy 20 oblige! Je n'en reviens toujours pas! Putain, je rêve du 410, mais nous, on en aura pas! :cry:
Répondre