Désolé de faire un petit UP
La question que je me pose:
Dans ma Société de Chasse => 39 permis dont au moins 35 chassent depuis un demi siècle. Je viens d'avoir confirmation : Le chevreuil se tire à plombs.
Est-ce que cette décision peut avoir un rapport avec le fait que les 35 "anciens" chassent encore avec fusils datant du début du siècle ?
[/quote]
salut
quand je suis dans la traque il m'arrive egalement d'utiliser de la cartouche a plomb quand il y a vraimant beaucoup de baliveaux je trouve ça moins dangereux qu'a balle
a roy
salut
je te rejoint sur le fait qu'un fusil slug a pas mal d'avantage avent la saison dernière je n'avais jamais vue ce type de fusil en axions et je doit dire que j'ai ete bluffé par la rapidité de monté a l'épaule et la precision de cette arme de plus ce que je trouve intéressant avec ce type d'arme s'est de pouvoir garder une certaine polyvalence (pour les fusils a canons lisse ) puisqu'il est aussi utilisable sur le petit gibier a courte distance (25m)
de plus j'ai vue quelques vidéos ou l'on voit des tires a bonne distance qui n'ont pas grand chose a envier a certaines carabines et puis pour que le continent américain y porte un tel intérêt s'est qu'il doit y avoir une raison
maintenent la question que je me pose s'est quel est le choix le plus judicieux un fusil slug a canons lisse ou a canon rayer?
parce que pour moi ce qui fait la force de ce bon vieux fusil de chasse s'est justement ça polyvalence
le canon slug rayer reste il utilisable en sous bois a plomb a courte distance ?
fr;iend