fusil canons lisses + canons slug

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,tu as certainement raison....il y a très longtemps que je n'ai pas vu et tiré avec un slug,de mémoire je pensais qu'il n'y avait pas de convergence alors qu'elle est différente et je pense que je confonds avec le canards 12 dont les 2 coups partent en même temps qui lui n'a pas de convergence pour "arroser".
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@philippe2b wrote:les slug ( jutapo superpo ) ont une convergence reglee d usine pour faire tenir les deux balles dans 5 cm a 35m , ce qui n est pas le cas des fusils a petit plomb ou l on arrive a avoir un espacemenet de 20cm et plus a balle entre les deux coups.



En dessous de 10 cm à 35 mètres c'est du tout bon pour un slug double. Généralement le fabricant indique la munition utilisé, si il ne l'indique pas "méfiance" et même s'il indique une vérification s'impose pour voir :idea: Pour les fusil destinée à plomb c'est plus grossier comme réglage mais parfois on tombe sur un exemplaire qui groupe très bien les balles.



Certains canard douze (pas tous) possèdent des canons parallèles pour couvrir la plus grande zones possibles. Se sont les seuls fusil qui à ma connaissance n'ont pas les canons qui convergent.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

Désolé de faire un petit UP :wink:



La question que je me pose:



Dans ma Société de Chasse => 39 permis dont au moins 35 chassent depuis un demi siècle. Je viens d'avoir confirmation : Le chevreuil se tire à plombs.



Est-ce que cette décision peut avoir un rapport avec le fait que les 35 "anciens" chassent encore avec fusils datant du début du siècle ? :lol:[/quote]



salut

quand je suis dans la traque il m'arrive egalement d'utiliser de la cartouche a plomb quand il y a vraimant beaucoup de baliveaux je trouve ça moins dangereux qu'a balle



a roy



salut



je te rejoint sur le fait qu'un fusil slug a pas mal d'avantage avent la saison dernière je n'avais jamais vue ce type de fusil en axions et je doit dire que j'ai ete bluffé par la rapidité de monté a l'épaule et la precision de cette arme de plus ce que je trouve intéressant avec ce type d'arme s'est de pouvoir garder une certaine polyvalence (pour les fusils a canons lisse ) puisqu'il est aussi utilisable sur le petit gibier a courte distance (25m)

de plus j'ai vue quelques vidéos ou l'on voit des tires a bonne distance qui n'ont pas grand chose a envier a certaines carabines et puis pour que le continent américain y porte un tel intérêt s'est qu'il doit y avoir une raison



maintenent la question que je me pose s'est quel est le choix le plus judicieux un fusil slug a canons lisse ou a canon rayer?

parce que pour moi ce qui fait la force de ce bon vieux fusil de chasse s'est justement ça polyvalence

le canon slug rayer reste il utilisable en sous bois a plomb a courte distance ?





fr;iend
Répondre