@palombe47 wrote:@Roy wby wrote: Certain les utilisent également au poste à cause de leurs sociétés qui interdisent les carabines ou tout simplement par manque de moyen. Dans une société retrogade une personne ne pouvant chasser avec sa carabine s'est équipé d'un Benelli doté d'un canon slug. Il a monté un Aimpoint dessus et c'est surprenant d'efficacité.
Même si c’est beaucoup plus rare certains s’en servent pour l’approche ou l’affût avec une lunette ou un point rouge.
Désolé de faire un petit UP
La question que je me pose:
Dans ma Société de Chasse => 39 permis dont au moins 35 chassent depuis un demi siècle. Je viens d'avoir confirmation : Le chevreuil se tire à plombs.
Est-ce que cette décision peut avoir un rapport avec le fait que les 35 "anciens" chassent encore avec fusils datant du début du siècle ?
Je ne sais pas comment c'est exactement chez toi
Après si ils te disent que le chevreuils se tirent à plomb rien ne t’empêche de glisser des balles dans ta cartouchières
Si tu tue un chevreuil, tu n’aura qu’à dire que le coup à fait balle en raison de la courte distance ou alors que tu t’es tromper de munitions
Là ou je parles, le tir à plomb des chevreuils est heureusement interdit depuis fort longtemps. Malheureusement certains dirigeants ici ou là ont des connaissances très approximative en matière d’armes et considères les carabines et leurs petites balles rapides beaucoup plus dangereuses que les fusil lisses et leur grosse balles lentes, donc ils interdisent les carabines et pour les faire changer d’avis, bon courage
Quand on n’a pas d’autre possibilités, comme d’aller voir ailleurs ou que l’on souhaite rester dans cette chasse pour diverses raisons on s’adapte comme on peut
Un bon semi-automatique avec un canon qui porte la balle et une optique (point rouge ou lunette) est assez redoutable quand le bonhomme qui le tien s’est s’en servir