fusil canons lisses + canons slug

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Quelle est le nom de l’article :?:

Dans un semi-automatique de 3.3 kg s’est sur que sa sent moins que dans un allégé de 2.6 kg 8)

Il faudrait que j’essaye la Gualandi 40 g dans le baby breton de 2.2 kg qui possède une crosse un peu courte :roll: Après je donne se duo de choc à une personne qui n’a jamais tenu d’arme de sa vie et je filme :oops: Je suis certain qu’on verrait des belles ruades digne de la vidéo du 577 T-Rex :x :P

Les possesseurs de ghost-ring en font souvent des éloges mais comme je l’ai dit je n’ai pas eu la chance d’en essayer :cry:
predators88

Message par predators88 »

@Roy wby wrote:Quelle est le nom de l’article :?:

:cry:

je me souviens plus du nom de l'article :oops: :oops: mais c'etait dans un numero de sanglier passion je vais essayé de le retrouver :wink: :wink:

@Roy wby wrote:

Dans un semi-automatique de 3.3 kg s’est sur que sa sent moins que dans un allégé de 2.6 kg 8)

Il faudrait que j’essaye la Gualandi 40 g dans le baby breton de 2.2 kg qui possède une crosse un peu courte :roll: Après je donne se duo de choc à une personne qui n’a jamais tenu d’arme de sa vie et je filme :oops: Je suis certain qu’on verrait des belles ruades digne de la vidéo du 577 T-Rex :x :P

:

:x :x :lol: :lol:

@Roy wby wrote:Les possesseurs de ghost-ring en font souvent des éloges mais comme je l’ai dit je n’ai pas eu la chance d’en essayer :cry:

je crois qu'on peut le monté sur des canons classiques :)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Attention avec les fusils qui possèdent plusieurs canons, tu risque d'avoir une usure prématuré de la bascule.

C’est ce qui m'est arrivé avec un ensemble verney-carron. :evil:
palombe47

Message par palombe47 »

@Roy wby wrote: Certain les utilisent également au poste à cause de leurs sociétés qui interdisent les carabines ou tout simplement par manque de moyen. Dans une société retrogade une personne ne pouvant chasser avec sa carabine s'est équipé d'un Benelli doté d'un canon slug. Il a monter un Aimpoint dessus et c'est surprenant d'efficacité.

Même si c’est beaucoup plus rare certains s’en servent pour l’approche ou l’affut avec une lunette ou un point rouge.

Désolé de faire un petit UP :wink:

La question que je me pose:

Dans ma Société de Chasse => 39 permis dont au moins 35 chassent depuis un demi siècle. Je viens d'avoir confirmation : Le chevreuil se tire à plombs.

Est-ce que cette décision peut avoir un rapport avec le fait que les 35 "anciens" chassent encore avec fusils datant du début du siècle ? :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Patrick, tu veux dire le siècle dernier, le vingtième siècle !!!!! C'est vrai souvent les papys sont habitués au plomb, mais il n'y a pas qu'eux?

Le plomb n'est que très rarement obligatoire et tout un chacun peut trés bien chasser le chevreuil à balle : fusil ou carabine.

Amitiés.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

@palombe47 wrote:@Roy wby wrote: Certain les utilisent également au poste à cause de leurs sociétés qui interdisent les carabines ou tout simplement par manque de moyen. Dans une société retrogade une personne ne pouvant chasser avec sa carabine s'est équipé d'un Benelli doté d'un canon slug. Il a monté un Aimpoint dessus et c'est surprenant d'efficacité.

Même si c’est beaucoup plus rare certains s’en servent pour l’approche ou l’affût avec une lunette ou un point rouge.

Désolé de faire un petit UP :wink:

La question que je me pose:

Dans ma Société de Chasse => 39 permis dont au moins 35 chassent depuis un demi siècle. Je viens d'avoir confirmation : Le chevreuil se tire à plombs.

Est-ce que cette décision peut avoir un rapport avec le fait que les 35 "anciens" chassent encore avec fusils datant du début du siècle ? :lol:

Je ne sais pas comment c'est exactement chez toi :roll: Après si ils te disent que le chevreuils se tirent à plomb rien ne t’empêche de glisser des balles dans ta cartouchières :roll: Si tu tue un chevreuil, tu n’aura qu’à dire que le coup à fait balle en raison de la courte distance ou alors que tu t’es tromper de munitions :wink:

Là ou je parles, le tir à plomb des chevreuils est heureusement interdit depuis fort longtemps. Malheureusement certains dirigeants ici ou là ont des connaissances très approximative en matière d’armes et considères les carabines et leurs petites balles rapides beaucoup plus dangereuses que les fusil lisses et leur grosse balles lentes, donc ils interdisent les carabines et pour les faire changer d’avis, bon courage :roll:

Quand on n’a pas d’autre possibilités, comme d’aller voir ailleurs ou que l’on souhaite rester dans cette chasse pour diverses raisons on s’adapte comme on peut :idea:

Un bon semi-automatique avec un canon qui porte la balle et une optique (point rouge ou lunette) est assez redoutable quand le bonhomme qui le tien s’est s’en servir :lol:
palombe47

Message par palombe47 »

@Roy wby wrote: Je ne sais pas comment c'est exactement chez toi :roll: Après si ils te disent que le chevreuils se tirent à plomb rien ne t’empêche de glisser des balles dans ta cartouchières OK Roy mais lorsque je faisais allusion au tir à "balles" je parlais de carabine, et là c'est déjà plus difficile à dissimuler

Là ou je parles, le tir à plomb des chevreuils est heureusement interdit depuis fort longtemps. Malheureusement certains dirigeants ici ou là ont des connaissances très approximative en matière d’armes et considères les carabines et leurs petites balles rapides beaucoup plus dangereuses que les fusil lisses et leur grosse balles lentes, donc ils interdisent les carabines et pour les faire changer d’avis, bon courage :roll: Je me doute bien que c'est pour cette raison qu'ils ont décrété l'obligation de tirer au plombs, ils assimilent la carabine à une arme de guerre. De plus un incident de chasse s'est produit en début de saison: à une battue au sanglier un mec a lâché une balle qui a traversé la chambre d'une maison... :evil: Donc tu comprendras que ce n'est pas fait pour arranger les choses

Quand on n’a pas d’autre possibilités, comme d’aller voir ailleurs ou que l’on souhaite rester dans cette chasse pour diverses raisons on s’adapte comme on peut :idea:

Un bon semi-automatique avec un canon qui porte la balle et une optique (point rouge ou lunette) est assez redoutable quand le bonhomme qui le tien s’est s’en servir :lol: Le problème en fait ne se pose que pour le chevreuil, pour ce qui est du sanglier le tir à balles -cal.12- ou la carabine sont autorisés
chasseur68

Message par chasseur68 »

Bonjour à tous je voulait savoir si avec un canon spécial balle slug de 61 cm on pouvait rajouter une rallonge au bout de 10 cm par exemple ? ont-il un filletage au bout du canon ? si oui c'est super comme ça ça évite d'achetez deux canon différent suffira de mêtre ou d'enlever la ralonge pour le type de chasse que vous souhaiter et surtout une rallonge côute moins chère que un canon de plus ca evite de transporter et de s'amusé a changer de canon ;)
goonif

Message par goonif »

salut,la "rallonge" de canon est à proscrire d'autant plus que de mémoire le type slug n'a pas de convergence des canons,ce qui le met out pour le tire à plombs sauf peut-être pour le furetage. :wink:
philippe2b

Message par philippe2b »

les slug ( jutapo superpo ) ont une convergence reglee d usine pour faire tenir les deux balles dans 5 cm a 35m , ce qui n est pas le cas des fusils a petit plomb ou l on arrive a avoir un espacemenet de 20cm et plus a balle entre les deux coups.
Répondre