fusil de marque inconnue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sluskull

Message par Sluskull »

Bonjour a tous ! :D

J'ai récemment récupéré un fusil chez un parent, et j'aimerais changer la crosse car c'est une crosse anglaise et que je n'aime pas ça.

Mon problème est que je ne sais pas qui est le fabriquant, et donc pas non plus quelle crosse acheter pour remplacer celle là...

D'où ma question: Est ce que certaines crosses sont normalisées et peuvent s'adapter à plusieurs fusils, ou est-ce que je dois impérativement en installer une du même modèle ?

J'ai assez peu de connaissances en la matière, mais je pense que les crosses sont à peu près toutes différentes et que donc je devrais trouver de quelle marque est le fusil, ou au moins la mécanique. comment puis-je faire ?

Merci !
fred43

Message par fred43 »

Salut,

avant de demonter la crosse, essayes de faire des photos et mets les sur le Forum,

certains d'entre nous te diront peut etre de quelle marque est ton fusil.

fais une photo des canons, là ou il y a des inscriptions, on verra déjà s'il est français ou autre.

Pourtant, la crosse anglaise est super jolie, à mon gout!

Fred
goonif

Message par goonif »

bonsoir,si il a une crosse anglaise c'est vraisemblable qu'il ait 2 détentes,dans ce cas c'est la seule adaptée pour le tir.de plus pour changer la crosse il faut un ajustement du bois sur les anciens fusils qui couterait bonbon en plus de la crosse.à+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Si tu veux changer de crosse la seule solution c'est d'en faire faire une sur mesure : mini 500e dans du bois très basique :oops: :oops: .
Gery

Message par Gery »

Réfléchis bien. Une crosse neuve sur un fusil ancien peut aussi le défigurer. A moins que son état puisse justifier une réfection du bois de la longuesse par la même occasion.
Sluskull

Message par Sluskull »

Le fusil n'a pas l'air franchement ancien, et même si j'avoue que la crosse anglaise rend bien sur un fusil à silex, je n'aime pas du tout sur un juxtaposé.

Je n'avais effectivement pas envisagé de faire fabriquer une crosse, mais juste de mettre un modèle adapté.

Je n'ai pas saisi pourquoi une crosse anglaise serait la seule capable de gérer les deux détentes ?

Par contre je ne sais pas encore comment insérer des images, dès que j'ai reçu le tuto je vous les poste.

je vais essayer un truc pour les images en attendant.
Preux

Message par Preux »

Remplacer une crosse anglaise par une crosse pistolet, surtout sur un juxtaposé :shock:

Je dis: "Faute de goût"!!!

Mais il est vrai que tous les goûts sont dans la nature....
Sluskull

Message par Sluskull »

faute de gout ?

Il me semblait pourtant avoir vu plus de pistolets et semi pistolets que de crosse anglaises sur les juxtaposés, me serais-je trompé ?

Bon apparement je suis le seul à trouver ça mieux, je me vois donc dans l'obligation de me flageller avec des orties pour mes gouts contre nature...

Mais je reste sur mes positions! Moi je préfère les crosses pistolets sur les juxta !
sainthub

Message par sainthub »

Oui, c'est une faute de goût ! Une crosse anglaise sur un juxtaposé affine la ligne et l'intérêt principal en est qu'elle permet le glissement de la main forte pour accéder à la seconde détente bien plus facilement qu'avec une crosse pistolet, qui elle empêche justement ce type de mouvement, ou le permet difficilement.

Amicalement, sainthub.
Gery

Message par Gery »

Remplacer une crosse anglaise par une crosse pistolet, surtout sur un juxtaposé :shock:

Je dis: "Faute de goût"!!!

+ 1

J'ai un tel penchant pour les crosses anglaises que je les préfère aussi sur les superposés.

Mais ceci n'est effectivement qu'une question de goût. Je n'imagine pas chasser avec un fusil que je n'aime pas, c'est pourquoi je comprends Sluskull. Quant à l'efficacité ou la maniabilité, les deux types de crosse se valent sur le terrain.
Répondre