Fusil pour femme et tir à balle gros gibier..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bidule64

Message par bidule64 »

Bonsoir

Je suis bien d'accord avec tout ceci.

Le truc que je regrette, c'est de n'avoir pas connu avant les superposés slug, dont

la visée est meilleure, le canon adapté et le poids moindre pour une femme.

Merci à vous.
sdi

Message par sdi »

Si cela n est pas indiscret, combien vous l avez payez ce fusil :?:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie,mais je vous trouve très optimistes!

Sur un fusil,le grain d'orge mesure 3mm,il est environ à 80 cm de l'oeil .

Donc il couvre un cercle de 3cm à 8m....et un cercle de 15cm à 40m!!!!

Dans ces conditions de précision comment savoir si le point visé correspond au point d'impact quand la visée est si aléatoire?

Remarque supplémentaire,pour tuer un chevreuil correctement,il faut taper impérativement dans un cercle qui est grand comme une sous-tasse.

Bref,je vous trouve optimistes quant à l'utilisation d'une arme lisse avec des balles.

Cordialement.
henri X

Message par henri X »

Oui, on sait bien, mais faute de mieux...

Quand je dis grouper dans 20 cm à 50m, c'est un peu l'idéal, et encore avec appui sur cible fixe...

Alors quand madame sera en battue...

@bidule64:

N'investit pas des milles et des cents dans ce fusil, attends d'avoir un peu de liquidité (au mieux revends ce fusil) et rachète autre chose (une carabine d'occasion par exempe).

A insister avec cette arme, tu risques de dégouter madame de la chasse.

L'armurier ne t'as pas forcément roulé, mais peut être vous vous êtes mal compris.
sim09

Message par sim09 »

Bidule, tout d'abord, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir prendre un fusil léger pour madame: je m'explique, c'est vrai qu'au bout de quelques heures de chasse, ça fera la différence, mais ça fera la différence aussi si elle tire plusieurs cartouches d'affilée. Elle risque de prendre de bonnes "claques", et d'avoir peur au moment de lâcher sa balle, et bien souvent, ca se traduira par un loupé, ou pire, par un animal blessé qui hurlera pendant jusqu'à ce qu'ils soit achevé. Et là, ca risquera de la dégouté vraiment.

Ensuite, si vous chassez le gros gibier, il est évident qu'une bonne carabine d'occasion en 7x64 ou 9.3x62 fera très bien le boulot (on trouve des cz, zastava et autres pour 500 euros), mais si tu as un peu plus de moyen, tu peux taper dans du neuf à partir de 750-800 euros (pour une carabine fiable).

Un conseil, vas faire un tour sur ce site: http://www.naturabuy.fr/
bidule64

Message par bidule64 »

@sim09 wrote:Bidule, tout d'abord, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir prendre un fusil léger pour madame: je m'explique, c'est vrai qu'au bout de quelques heures de chasse, ça fera la différence, mais ça fera la différence aussi si elle tire plusieurs cartouches d'affilée. Elle risque de prendre de bonnes "claques", et d'avoir peur au moment de lâcher sa balle, et bien souvent, ca se traduira par un loupé, ou pire, par un animal blessé qui hurlera pendant jusqu'à ce qu'ils soit achevé. Et là, ca risquera de la dégouté vraiment.

Ensuite, si vous chassez le gros gibier, il est évident qu'une bonne carabine d'occasion en 7x64 ou 9.3x62 fera très bien le boulot (on trouve des cz, zastava et autres pour 500 euros), mais si tu as un peu plus de moyen, tu peux taper dans du neuf à partir de 750-800 euros (pour une carabine fiable).

Bonsoir sim09.

Tu as sans doute raison pour le recul plus importent, mais nous chassons en montagne et le poids pour crapahuter compte, alors qu'il est rare de tire plus de deux coups de suite.

L'option fusil est en considération de la sécurité car j'estime qu'un nouveau permis a rarement conscience de la dangerosité du danger d'une carabine. En effet il nous arrive de tirer en flan de montagne vers le bas et une carabine peut atteindre les habitations ou voies tout en bas. Il faut dans ce cas maitriser totalement tous les paramètres de tir et de sécurité.

Je préfère louper un tir que prendre le moindre risque de sécurité.

Merci pour les conseils.

André
titi 55

Message par titi 55 »

@bidule64 wrote:@sim09 wrote:Bidule, tout d'abord, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir prendre un fusil léger pour madame: je m'explique, c'est vrai qu'au bout de quelques heures de chasse, ça fera la différence, mais ça fera la différence aussi si elle tire plusieurs cartouches d'affilée. Elle risque de prendre de bonnes "claques", et d'avoir peur au moment de lâcher sa balle, et bien souvent, ca se traduira par un loupé, ou pire, par un animal blessé qui hurlera pendant jusqu'à ce qu'ils soit achevé. Et là, ca risquera de la dégouté vraiment.

Bonsoir sim09.

Tu as sans doute raison pour le recul plus importent, mais nous chassons en montagne et le poids pour crapahuter compte, alors qu'il est rare de tire plus de deux coups de suite.

L'option fusil est en considération de la sécurité car j'estime qu'un nouveau permis a rarement conscience de la dangerosité du danger d'une carabine. En effet il nous arrive de tirer en flan de montagne vers le bas et une carabine peut atteindre les habitations ou voies tout en bas. Il faut dans ce cas maitriser totalement tous les paramètres de tir et de sécurité.

Je préfère louper un tir que prendre le moindre risque de sécurité.

Merci pour les conseils.

André

de ce point de vue là,une balle de fusil lisse peut aller tres loin aussi,pas autant qu'avec une carabine,mais quand méme!

de plus si vous chassez en montagne,une carabine me semble beaucoup plus adaptée vue que les tirs sont souvent à des distance plus importantes.

une bonne 7x64....
bidule64

Message par bidule64 »

@titi 55 wrote:@bidule64 wrote:@sim09 wrote:

de ce point de vue là,une balle de fusil lisse peut aller tres loin aussi,pas autant qu'avec une carabine,mais quand méme!

de plus si vous chassez en montagne,une carabine me semble beaucoup plus adaptée vue que les tirs sont souvent à des distance plus importantes.

une bonne 7x64....

Bonjour

Je chasse depuis 32 ans en montagne et ceci ne veux pas toujours dire tirer loin. En montagne aussi il y a des arbres puisque nous sommes entre 800 et 1000m d'altitude sans aller sur les hautes prairies. Il est rare que nous tirions à plus de 80m et nous postons les chasseur fusil dans des poste adaptés.

Je chasse à la carabine (rémingthon 280 à pompe avec point rouge), aussi je sais de quoi je parle au niveau tir et sécurité.

Nous sommes une petite équipe de chasseurs passionnés, respectueux des règles de sécurité, du gibier et de la nature.

Merci et bonne chasse..
henri X

Message par henri X »

Euuuh...

Un fusil, avec une balle est plus dangereux qu'une carabine.

La portée bien que légérement inférieure est quasi similaire, mais surtout une balle de fusil ricoche beaucoup plus! Et j'imagine qu'en petite montagne comme chez toi il doit y en avoir de la caillasse.

Regarde la portée des balles sur les boites de balle à fusil. Ca ne justifie pas le fusil pour une portée plus faible.
titi 55

Message par titi 55 »

@henri X wrote:Euuuh...

Un fusil, avec une balle est plus dangereux qu'une carabine.

La portée bien que légérement inférieure est quasi similaire, mais surtout une balle de fusil ricoche beaucoup plus! Et j'imagine qu'en petite montagne comme chez toi il doit y en avoir de la caillasse.

Regarde la portée des balles sur les boites de balle à fusil. Ca ne justifie pas le fusil pour une portée plus faible.

j'aurais pas dit mieux t,1;op
Répondre