fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
domibell

Message par domibell »

@triple b25 wrote:@domibell wrote:salut à tous,

je viens justement d'acheter un sagittaire polynox. je trouve ce fusil pas mal pour le prix, il est plutôt polyvalent, chokes interchangeables( 0, +3 ou +5cm), detente double effet et éprouvé bille d'acier car cela peu servir; pour info, les prix catalogue ne sont que des indications du fabriquant, pas mal d'armuriers vendent en dessous de ces prix :wink: bonjour DOMIBELL tres bon choix verney carron c'est tout bon tu la eus a quel prix ton fusil a+

Salut,

pour le prix je l'ai payé exactement 1019€ mais je l'ai pris avec la bascule acier ce qui occasionne un prix un peu plus élevé ; je pouvais avoir le même avec bascule ergal pour moins de 1000€ c'est pour cela que je vous disez que les prix catalogue étés uniquement des indications du fabriquant ;

attention également aux augmentations de tarif qui doivent intervenir vers la mi-mars de sources verney-carron, les tarifs que je vous annonces sont toujours les prix 2006, d'ou l'intéret d'acheter maintenant
domibell

Message par domibell »

@gabion27 wrote:parce qu'en faites les chokes servent à quoi ?

Les chokes te servent à resserer ta gerbe de plomb et de ce fait à avoir une porté légèrement supérieure. Sur le polynox (et d'autres fusils d'ailleur)tu a différent chokes et en plus en différentes longueurs comme cela tu peu choisir par exemple pour chasser au bois de mettre tes chokes internes(qui ne te rallonges pas les canons)tu a donc des canons de 68cm, si je ne me trompe pas, et si tu veus aller à la palombes ou aux canards par exemple, qui vont de demander de tirer parfois plus loing tu peu mettre soit les chokes +3 ou +5 ce qui te fait un fusil avec des canons de 71 ou 73cm, sachant de dans chaques cathegoris de chokes tu a le 1/4,1/2,3/4 et plein choke; Sont livrés avec le polynox en interne 1/4,1/2 et plein choke , en +3 le 1/4 et 1/2 , les autres sont dispo sur commandes.

En espèrant faire avancer le chmilblic :(
dav83

Message par dav83 »

le sagitaire sous bois, je m'y suis jamais fait, la en ce moment j'ai un biakal 66cm juxtaposer ,je reprent plaisir à chasser
domibell

Message par domibell »

Nous ne parlons pas ici du sagittaire sous bois mais du sagittaire polynox !!! ce sont deux fusils différents .
Gery

Message par Gery »

tu peu choisir par exemple pour chasser au bois de mettre tes chokes internes(qui ne te rallonges pas les canons)tu a donc des canons de 68cm, si je ne me trompe pas, et si tu veus aller à la palombes ou aux canards par exemple, qui vont de demander de tirer parfois plus loing tu peu mettre soit les chokes +3 ou +5 ce qui te fait un fusil avec des canons de 71 ou 73cm,

Je me demande bien quelle est la différence de portée entre le canon de 68, celui de 71 et celui de 73 cm. Ce que tu nous dis là, Domibell, c'est l'argument commercial avancé par Verney-Carron pour vendre son Polynox.

Entre 68 et 73 cm, l'avantage du canon plus long réside dans la perspective qu'offre la visée sur une bande plus longue. celle-ci permet un tir plus appliqué. Or, sur un Polynox, la bande ne fait que 68 cm et l'ajout d'un choke long n'y change rien.

Quant à la portée, la différence existe-t-elle vraiment de façon significative sur le terrain à charge, choke et n° de plomb équivalents ?

De plus, à choke égal, quelle sera la différence de portée entre une cartouche de 36g de plomb n° 5 tirée dans un canon de 66cm et une cartouche de 32g de plomb n° 6 tirée dans un canon de 73 cm ? On serait peut-être bien surpris.

Avez-vous toujours le temps de changer de choke et de cartouche en fonction du gibier qui va s'envoler ou courir à l'arrêt de votre chien ou qui va passer au dessus de votre tête selon qu'il exige un canon de 68 ou de 73 cm ??

C'est ainsi que les arguments de Verney-Carron et autres fabricants de fusils "à géométrie variable" trouvent vite leurs limites.

Je vais encore avoir Goonif sur le dos, moi ... :)
candide

Message par candide »

Rassures toi alors on sera deux car moi non plus, je ne crois en rien à ces trucs qui n'apportent rien à un tir de chasse normal.

C'est un peu comme les chaines hifi aux performances supérieures à la bande passante de l'audition humaine: de la sodomie d'hymenoptere!!
domibell

Message par domibell »

ceci n'est que votre opinion , pour dire cela vous n'avez pas plus que moi comparés les performances dans les différentes longueurs de canon. quand tu prend un canardier il est évident que la porté est plus importante qu'un fusil normal est c'est bien grace à la longueur supérieure du canon car quand tu est droit tu est droit peu importe la longueur du canon !!!!

je suis par contre d'accord avec le fait que je ne vais pas m'amuser à changer les chokes sans arrêt mais je vais choisir ce qui me semble le meilleur compromis et là je peu faire mon choix par rapport à ma pratique et aux pôssibilité que ce fusil( ou un autre ) me permet . J'avais avant un automatique avec chokes interchangeables et je changé que trés rarement le chokes.

Ce que je voulais dire c'est que le chasseur qui a ses abitude en sous bois choisiras plutôt un canon court et celui que chasse la& sovagine plutôt un canon long sans parler du resserement des chokes; ces fusils permette des pratique différentes, c'est cela que j'appelle polyvalent mais ce n'est que mon opinion.
Gery

Message par Gery »

de la sodomie d'hymenoptere!!

:lol: :lol: :lol:

Décidément, Gabion, vois où tu nous mènes !...

Ceci dit, nous ne te facilitons pas les choses. En fait, un bon fusil classique, à chokes interchangeables éventuellement et éprouvé billes d'acier puisque la législation n'a peut-être pas fini de changer te rendra les meilleurs services. Il sera polyvalent.

Le Polynox est un bon fusil, c'est sûr, mais je pense que c'est sa conception, son équilibre, la qualité de sa fabrication, sa détente double effet qui sont ses atouts. Bien plus que les gadgets qu'on met en avant comme arguments commerciaux pour le vendre et dont tu te demanderas à quoi ils te servent après quelques saisons.
domibell

Message par domibell »

Là je rejoint complètement ton avis Géry !! Il est également évident qu'il y a beaucoup mieux mais c'est aussi beaucoup plus cher !!!!

:wink:
gabion27

Message par gabion27 »

oui je vois ça géry :x

mais sinon existent ils des fusils superposés chez winchester ou d'autres marques aux prix abordables (au alentour de 1000 euros) mais aussi polyvalent que le polynox ?
Répondre