Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quel est le type de fusil qui t'attire ? Juxtaposé, superposé, semi-auto ( je n'aime pas mais je sais que les jeunes en raffolent ) ? De quel budget disposes-tu ?
Verney-Carron ou Fair proposent des fusils intéressants et abordables en superposés.
Te conseiller une marque n'est peut-être pas la meilleure solution. Ne néglige pas le marché de l'occasion qui offre la possibilité de faire une affaire en s'équipant sérieusement avec une arme de qualité. Prends ton temps, entre chez des armuriers, fais-toi accompagner de quelqu'un qui sait ce qu'est une arme en bon état, essaie des fusils et tu finiras par trouver ton fusil, celui qui "tombe" bien, que tu aimes bien et avec lequel tu te sens bien.
Ne te laisse peut-être pas temter par des chokes trop serrés. Là où tu vas chasser, un 1/4 et 1/2 ou un 1/4 et 3/4 sera bien suffisant et te permettra de tout faire. Quant à la longueur des canons, de 66 à 70 cm, tout est bon : c'est surtout une question d'équilibre que favorisent souvent des canons plus courts.
Bonne recherche. Tu verras, on y prend du plaisir.
Moi je suis attiré par un superposéde chez vernay carron ( sagittaire becassier) mais je ne sais pas si c ' est fiable car je n'y connais pas grand chose la dedans
Je n'ai jamais eu de Sagittaire. Je n'ai qu'un Jet 20 que Verney-Carron fait fabriquer en Espagne.
Mais les Sagittaires ont très bonne réputation. Si je prévoyais d'acheter un superposé, c'est un fusil que je considérerais sérieusement. Le Sagittaire Bécassier fait l'objet d'un comparatif avec 2 autres fusils dans le dernier numéro d'Armes de Chasse que tu peux encore trouver en librairie sans problème.
quelque soit le fusil que tu vas acheter, prend carde à ce qu'il soit éprouvé acier. Tu vas chasser partout donc une passée au canard n'est pâs exclue et on ne sait jamais, avec les élection, l'acier pourrait arriver ailleurs que dans les zones humides.
je vais chasser dans le bois, plaine un peu partout ....... je suis attiré par un superposéde chez vernay carron ( sagittaire becassier)
Le Sagittaire Bécassier correspond peut-être à un usage trop spécifique si tu as besoin d'un fusil à tout faire. Peut-être que le Sagittaire Super léger à canons de 66 et chokes interchangeables te rendrait davantage de services, à mon avis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.