Fusil semi auto Fabarm Goldelmatic 125 SL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Chasseur depuis près de quarante ans, je possède un Fabarm Goldenmatic, acheté neuf en 1975 (pour 1500 francs de l'époque). C'est un système à long recul du canon qui me donne toute satisfaction aussi bien au petit gibier qu'au gros. J'aimerais savoir s'il y a d'autre chasseurs sur le forum avec un tel materiel et avoir leurs avis sur cette arme. Existe-t-il encore des possesseurs de canons se montant sur cette arme?

Bonne saison à tous.
Roy wby

Message par Roy wby »

Mon père en a possédé un à la même époque. Il a très bien marché pendant……1 saison :? Après il s’enrayait beaucoup, malgré le bon entretien, il ne voulait pas fonctionnée correctement quelques soit la cartouche utilisé :evil: Il s’en est donc débarrassé rapidement.

Comme il aimait les semi-automatique, il a regarder se qu’il se faisait sur le marché.

A l’époque où il chassait les Beretta étaient les plus nombreux et ne faisaient parler d’eux uniquement en bien. Les perfex n’avait pas une bonne réputation y compris auprès de certains armuriers, le Browning dont je ne sais plus le nom ne s’est lui aussi pas avéré être terrible.

Un armurier (un vrai) lui à alors conseillé un fusil encore peu répandu (même si il était sortit depuis quelques temps déjà) mais qui d’après ses dires était le meilleur du marché. C’était un Benelli 121. Aujourd’hui se fusil a 33 ans et fonctionne comme au premier jours 8) , il n’a jamais eu le moindre problèmes et ils avalent toutes les cartouches du marché sans problème 8)

Tu as de la chance avec ton Fabarm parce que pour mon père cette marque lui est resté en travers :cry:
Répondre