Fusil semi-auto...pas si mal en fait.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut motutapu

tu commençes mal avec , le mien est règlé avec la cale de 60dx devant +la 65 dx ,derrière la cale de 65 dx ,aussi bien au plomb qu'a l'acier il tire juste .

en parcours et en compak il est top aussi .

a+
motutapu

Message par motutapu »

C'est clair que se n'est pas le fusil mais bien moi qui merdouille là!

Je ne sais pas si j'ai gardé mes aprioris en tirant ou s'il faut s'y adapter mais là je ne sais pas ce qui merde.

Je l'ai réglé comme toi et il me manque encore un peu de pente et d'avantage pour être réglé comme mes deux autres.

Je pense qu'il m'en faudrait une autre de 60dx. J'espère que l'on peut la commander ?

Mais bon, mes loupés ne viennet pas de là, je ne pense pas car je compense par un serrage plus appuyé de la joue.
goonif

Message par goonif »

bonjour, je pense que tu vas y arriver sans rien toucher Christian!

c'est une question de prise en main,après quelques plateaux les oiseaux vont raser les murs. :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@goonif wrote: sans rien toucher :wink:

Ben voila ce qui m'est encore arrivé ce matin, 2 palombes vivantes de plus.

Je vais à Périgueux cet AM aller chercher d'autres cales pour le mettre à la meme conformation que mon Xtrap et Ultraligth.

La!, 7 oiseaux manqués de suite, c'est carément le cauchemard.

Après j'y touche plus jusqu'au trap jusqu'à ce que je retrouve le truc pour faire fumer. J'espère que la prise en main ne va pas être trop longue...... :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Sinon, côté sensations, c'est le top ce fusil pour faire du bruit et du vent yah:ou

Non sans déconner, il est hyper agréable, les grip sont parfait et ce qui est hyper surprenant c'est l'impression de recul qui est carément inexistante. Le réarmement ne se sent pas non plus au niveau de la machoire et l'équilibre est parfait.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

d'aileurs mon prochain fusl sera un semi-auto car je chasse beaucoup le migrateur , en canon de 76 voir une rallonge pour decocher les oiseaux plus loin ^^ mais apres la marque , il y a beaucoup d'arme ! jeme suis toujours poser une question est ce que a cause des gazs on peut perd un peu de puissance par rapport un superposé ou juxta ?
tinet56

Message par tinet56 »

salut motutapu

tu n'as pas ciblé pour voir ou tape tes gerbes ?

pablo 52 en semi auto un 71 cm est largement suffisant ,il suffit d'y mettres un bon choke dessus . c'est infime la perte de puissance sur un emprunt de gaz et si c'est dans la tète tu prends un modèle a inertie .

a+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

ok merci pour tes conseilles tinet es ce vrai que le gibier voit plus un bronzage du canon alors qu'un semi-auto camo fait la difference?( je pense que oui ^^) mais pour le migrateur c'est mieu un canon de 76 cm pour aller les chercher plus loin non ?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour la visée uniquement mais sur un semi auto un canon de 76 cm c'est très long .

je tire en 71 cm et 76 cm au palombe et gibier d'eau ,mème au posé je ne vois pas la différence et sur cible non plus .

a+
chris14

Message par chris14 »

Christian,j'espère que dans les jours à venir nous aurons la réponse à tes questions concernant ce fusil que je manquerai pas d'essayer sur les plateaux... :wink:
Répondre