fusil superposé polyvalent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Perso, on ne ferra pas acheter un fusil "bille d'acier", même si la plupart de mes derniers fusils sont éprouvés! Je choisirai plutôt une autre munition, oui, le bismuth par exemple, quitte à payer! Je n'ai pas besoin de tirer 100 cartouches à la chasse, avec une boite je fais la journée, au gibier noble. De plus, je ferrai le nécessaire pour les trouver ailleur qu'ici, pour les avoir à bon prix. Je ne chasserai pas avec une arme qui ne me plaît pas, et je tiens à continuer de sortir mes vieux flingues, trop de plaisir!
jasonx

Message par jasonx »

je respecte ton avis,mais je te donnes juste le mien aussi! :wink:

m'enfin c'est pas grave.sinon il faut économiser un peu,ça vaudra plus le coup!
bucheron

Message par bucheron »

moi j'ai une solution pour toi , on a le meme age et moi aussi je veut racheté un fusil pour la prochaine saison de chasse et je pense que sa va arrivé assez vite car la sa va etre la fin de la chasse , ensuite moi je fais du bois donc sa passe pas mal de temp.

et la reprise aux gibiers d'eau sa doit etre vers le mois d'aout car moi je vais prendre une action sur le DPM de mon département.

alors le mieux pour toi serait de travaillé un mois entre début juillet et aout.

moi c'est ce que je vais faire sur ma commune de mi-juin a mi-juillet.

Car l'argent que je gagne avec mon bois c'est pour investir dans du matos pour cela alors je ne voulais pas y touché pour acheté un autre fusil.

donc tu vois ce qu'il te reste a faire
nono24

Message par nono24 »

bonsoir

eh oui tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un chapuis,demas,merkel et autres...!

si ton budjet est de 700 euros, tu pourras soit trouver un petit fusil neuf et sympa , comme les "mercury", voir sur le catalogue "frankonia",crosse en noyer americain,mobilchoke, poids env.2.7 kg et normalement garanti. j'ai des copains qui en ont est ne s'en plaignent pas, évidemment la qualité est bonne,mais n'est pas comparable avec des armes de grandes marques,prix de départ 540 euros sur catalogue, par contre mon armurier en dordogne les vends à partir de 450 E.

sinon tu peux essayer d'en trouver un d'occasion.

N'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine, et il y a des gars qui ont des fusils qui valent 5000,10000 euros et plus,qui ne savent pas et ne sauront jamais tirer..par contre toi avec ton petit fusil tu seras peut-etre meilleur, et si un jour tu le fais tomber, des rayures,voir pire tu n'auras investi une somme monumentale.
pierrus

Message par pierrus »

je te remercie de tes encouragements!!! je viens d apprendre que j allais acheter mon fusil la semaine prochaine dans un grand magasin en normandie!!

enfin bon je reste sur mes 700 euro car je ne peux pas plus. je peux me débroulléje pense je vous remercie dde votre aide
Gery

Message par Gery »

Dans les deux cas ( acier ou bismuth ) il te faut un fusil éprouvé haute pression si je ne me trompe ?

Non. Les munitions bismuth-étain d'Eley ou Fob se tirent dans des fusils classiques, comme les cartouches à plomb dont elles ont pratiquement toutes les qualités. Sauf effectivement le prix, bien qu'Eley soit nettement moins cher ( environ 1,40€ / 1,50€ la cartouche). Voir le n° de janvier de la RNC qui leur consacre à juste titre un article élogieux.
pierrus

Message par pierrus »

donc voila je viens de faire l aquisition du FAIR DC 10 12/76 chok echangeables enfin a un prix interressant de 640 en mono detente qu 'en pensez vous pour un fusil polyvalent et pour jeune chasseurs!!!
Gery

Message par Gery »

Voilà un fusil de fabrication sérieuse. Du moins les Fair ont cette réputation.

Sur le catalogue 2006, le DC10 à chokes interchangeables avec option mono-détente était à 855 €. Tu sembles donc en plus avoir fait une bonne affaire. Alors la vie est belle, pierrus ! :)
Gery

Message par Gery »

au fait, pierrus, quel est ce grand magasin de Normandie où tu as acheté ton fusil ? Je me souviens en avoir visité un il y a quelques années en passant à St Hilaire du Harcouet. Est-ce celui-là ?
pierrus

Message par pierrus »

c'est a flers dans l'orne je ne citerai pas mais en tout cas un bon magasin!

merci pour mon fusil :P
Répondre