Fusils à pompe canon rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Quand des néophytes arrivent au stand et voient mon ar15 par exemple ils sont assez interrogatifs. Une fois les explications données et après un petit essai ils trouvent ça très cool et ce rendent comptes que la vision qu'ils avaient était fausse.

Nous ne devons pas nous cacher, nous devons communiquer sur notre passion et être exemplaire dans nos actes. Des types avec des FAP tactical tu en verra très peu, par contre le déroulement psychopathique de bon nombres de battue fait infiniment plus de mal en terme d'image par exemple :!:

Sinon 1 Henri, je comprends totalement ta position :)
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

J'ai chassé deux ans avec un FAP il y a un plus d'une vingtaine d'années, ça ne vaut pas grand chose ce type de fusil, c'est juste bon à faire peur aux gens qui n'y connaissent rien aux armes avec sa tringlerie manuelle qui fait un sale bruit.

J'avais un AMSCOR 12 magnum 7 ou 8 coups, c'est vraiment pratique à charger et pas besoin d'emporter de cartouchière si on ne tire pas beaucoup...question d'efficacité c'est à mon avis très médiocre.

Je n'ai jamais pu tirer plus de 2 cartouches avec cette saloperie...soit à l'envol de sarcelles dans mes pieds soit sur le passage d'un vol de siffleurs....surement que je n'étais pas assez doué pour manoeuvrer la pompe ? En tout cas j'ai fini par revendre cette mer.. au bout de 2ans car je ne voulais plus l'utiliser.

Je dirais que comparé à un SA c'est une antiquité, le seul avantage que je lui concède c'est qu'on contrôle bien le chargement et le déchargement des cartouches et c'est très sécurisant à ce point de vue là.

Que certains s'amusent à leur donner une allure d'armes de guerre pourquoi pas si l'époque s'y prêtait mais en ces temps d'insécurité, je me garderais bien de faire le malin en m'affichant avec une arme connoté "voyou de banlieue".

J'ai vu une vidéo de JC DOLPHIN sur le FAP Fabarm, sa précision est médiocre pour le tir à balle.

http://www.youtube.com/watch?v=__yDnyxl ... bw&index=8
1henri

Message par 1henri »

@sdi wrote:

Nous ne devons pas nous cacher, nous devons communiquer sur notre passion et être exemplaire dans nos actes.

Oui, oui et oui! Si chacun d'entre nous s'y appliquait notre image serait différente. Je n'ai jamais parlé de se cacher, au contraire. Il faut que les gens voient des chasseurs, leur parle et se disent: "Tient, finalement il est sympa ce type, il sait ce qu'il fait et je n'aurais pas peur de prendre une balle perdue si je le recroise."

@sdi wrote:

Des types avec des FAP tactical tu en verra très peu, par contre le déroulement psychopathique de bon nombres de battue fait infiniment plus de mal en terme d'image par exemple :!:

oui aussi, et en terme d'accidents aussi. Quant je vois certaines battues je me dite que finalement il n'y a pas tant d'accidents que ça par rapport à certains comportements.

Communiquer, former, informer: en faisant ça on y arrivera. Sans essayer de faire croire aux gens que nos armes ne sont pas dangereuse ou qu'on n'est pas la pour tuer des animaux (ce que j'entends parfois: la chasse, j'y vais juste pour etre en contact avec la nature, pas pour prélever du gibier... assez peu crédible comme argument)

Mais je suis HS, désolé.
sdi

Message par sdi »

@Un chasseur de Gironde wrote:J'ai vu une vidéo de JC DOLPHIN sur le FAP Fabarm, sa précision est médiocre pour le tir à balle.

http://www.youtube.com/watch?v=__yDnyxl ... bw&index=8

C'est vrai que les résultats ne sont pas terribles, ce que j'obtiens avec mon 870 sont infiniment meilleurs.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La chasse est une passion qui ne s'exprime pas au nombre de cartouche tirée. :D

Pour faire du bruit je vais au stand de tir et je mets un casque. yah:ou
1henri

Message par 1henri »

Pareil. Mais sur des cibles qui bougent, sinon c'est chiant!
yanosh

Message par yanosh »

@ 1henri

Ne te méprends pas, je comprends parfaitement ton point de vue et ton inquiétude vis à vis de notre image .

Je pense néanmoins, qu'il y a nombre de problèmes plus urgents à résoudre, comme celui du respect de la sécurité en action de chasse ( j'ai participé il y a deux semaines à "La Battue de l'angoisse" et je ne m'explique pas qu'avec les comportements dangereux de certains :cry: il n'y ai finalement pas plus d'accident graves au cour d' une saison )

Ceci étant, j'apprécie d'avantage les chasseurs pondéré ( comme tu sembles l'etre), que les bourrins que l'on peu rencontrer sur le terrain et parfois aussi, malheureusement, lire sur le Forum.
1henri

Message par 1henri »

Donc on dit la même chose! Pas de soucis de mon coté.

Les chasseurs c'est un échantillon de la population donc on trouve de tout: des gens sympa et des gros cons, des gens intelligents et des abrutis, des raisonnables et des excessifs...

A nous de calmer les bourrins et de pousser les pires vers la sortie en s'arrangeant pour que les nouvelles générations soient bien formées.

J'arrête là le HS.
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:Donc on dit la même chose! Pas de soucis de mon coté.

Les chasseurs c'est un échantillon de la population donc on trouve de tout: des gens sympa et des gros cons, des gens intelligents et des abrutis, des raisonnables et des excessifs...

A nous de calmer les bourrins et de pousser les pires vers la sortie en s'arrangeant pour que les nouvelles générations soient bien formées.

J'arrête là le HS.

+1 :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vœux pieux...que Dieu vous entende, mes fils! :? :oops:

:)

8)
Répondre