@sdi wrote:
Nous ne devons pas nous cacher, nous devons communiquer sur notre passion et être exemplaire dans nos actes.
Oui, oui et oui! Si chacun d'entre nous s'y appliquait notre image serait différente. Je n'ai jamais parlé de se cacher, au contraire. Il faut que les gens voient des chasseurs, leur parle et se disent: "Tient, finalement il est sympa ce type, il sait ce qu'il fait et je n'aurais pas peur de prendre une balle perdue si je le recroise."
@sdi wrote:
Des types avec des FAP tactical tu en verra très peu, par contre le déroulement psychopathique de bon nombres de battue fait infiniment plus de mal en terme d'image par exemple
oui aussi, et en terme d'accidents aussi. Quant je vois certaines battues je me dite que finalement il n'y a pas tant d'accidents que ça par rapport à certains comportements.
Communiquer, former, informer: en faisant ça on y arrivera. Sans essayer de faire croire aux gens que nos armes ne sont pas dangereuse ou qu'on n'est pas la pour tuer des animaux (ce que j'entends parfois: la chasse, j'y vais juste pour etre en contact avec la nature, pas pour prélever du gibier... assez peu crédible comme argument)
Mais je suis HS, désolé.