Gauchers adeptes du verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Dovahk

Message par Dovahk »

Bonsoir à tous,

Je suis droitier avec l'oeil gauche comme oeil directeur.

J'ai pour projet de prendre une carabine à verrou pour l'utilisation que j'en ferai, essentiellement axée battue, approche / affût et nuisibles.

Il m'est arrivé de lire quelque part que certains gauchers se contentaient de carabines à verrou pour droitier et qu'ils leur suffisaient d'avoir le coup de main, alors que pour d'autre, c'est impensable !

J'aimerai avoir vos avis et vos expériences de tirs, de maniement etc...

Merci bien ! :D
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Je suis de ceux qui utilisent des carabines à verrou de droitier. J'ai eu le bonheur d'avoir en cadeau un express que je prends pour les battues, mais pendant plus de 30 ans j'ai chassé avec une 7x64 et j'ai même fait un quadruplé de sangliers. C'est dire qu'avec un peu d'expérience et beaucoup de chance ( il faut des sangliers)on fait jeu égal avec les droitier.
Dovahk

Message par Dovahk »

En effet !

Donc en vitesse de rechargement/épaulement cela ne pose pas trop de problème si je comprends bien ?

Car j'ai juste un peu peur qu'en achetant une carabine pour droitier, celà ne soit pas instinctif...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Depuis toujours j'ai épaulé à gauche, même à l'armée et de plus j'ai un fusil automatique, je ne suis même pas gêné par l'éjection!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:A la rigueur tu peux prendre une verrou en gaucher......

http://browning.eu/fr/products/firearm. ... ITH+SIGHTS

http://browning.eu/fr/products/firearm. ... OUT+SIGHTS

La Oléron tu me fait plaisir ! ^^ une belle Browning X-Bolt hunter avec bande de battue en gaucher le top sa ! XD
Dovahk

Message par Dovahk »

A l'armée pareil, j'épaulais à gauche car le FAMAS permet de permuter l'extracteur avec l'obturateur...

Il faut aussi penser à la revente, il y a beaucoup moins de carabiniers gauchers comparé à la majorité de droitiers. En plus de ça, l'achat en gaucher coûte légèrement plus que le modèle en droitier... C'est pas très juste mais c'est le business.

Pour l'extraction de la douille et doublé un même animal (ce qui demande pas mal de rapidité), n'est-il pas plus avantageux tout de même de choisir une carabine de gaucher pour un oeil directeur gauche et une de droitier pour un oeil directeur droit ?

Car la main faible (sous le fût) tient le canon pour permettre à la main forte de faire son extraction, alors qu'avec une carabine "inversée" c'est la main faible tenant le fût qui devra se déplacer jusqu'au verrou ce qui ne sera pas super pratique question rapidité...

Je pense donc m'orienter vers une carabine pour gaucher, je serai curieux de voir comment se débrouille un droitier avec une carabine de gaucher ! Si vous avez des vidéos je suis preneur...

Merci aux intervenants ! ;)
mathias038

Message par mathias038 »

Bonjour Dovahk, je vais vendre ma carabine a verrou gaucher, si ça peut vous intéresser...rws titan 6 luxe avec deux canons (7x64 et 9.3x62) et lunette 1.5-6x42 sur montage amovible EAW. dites-moi si vous souhaitez des photos.

Mathias
Dovahk

Message par Dovahk »

Bonjour Mathias038,

Pour tout te dire je n'ai pas encore mon permis de chasse, mais compte bien le passer prochainement !

Merci quand même ;)
mathias038

Message par mathias038 »

dans ce cas, bonne chance pour le permis, c'est pas difficile, il suffit d'être passionné...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@mathias038 wrote:Bonjour Dovahk, je vais vendre ma carabine a verrou gaucher, si ça peut vous intéresser...rws titan 6 luxe avec deux canons (7x64 et 9.3x62) et lunette 1.5-6x42 sur montage amovible EAW. dites-moi si vous souhaitez des photos.

Mathias

et bien moi j'aimerai bien quelques photos si c'est possible :)
Répondre