HELP! !! Mauvaise surprise! !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

aie aie aie les housses! sortez les tous de la, rien de tel pour le piquage...
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

la laine d'acier se trouve dans des magasins de bricolage comme leroy merlin

Louis
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Je le serais maintenant qu il ne faut pas le laisser dans la housse.

C est vrai que n ayant pas eu de conseil de l armurier je ne le savait pas mais maintenant c est choses faite.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



la housse, çà ne pardonne pas. Mais même dans un ratelier, un petit coup d'oeil de temps en temps (une fois par mois) ne fait pas de mal au fusil. L'huile a tendance à sécher, alors un petit coup avec un pinceau pour bien l'étaler assure une bonne protection, plus de mauvaise surprise...



Cordialement.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour



Personnellement cela m'est arrivé aussi ... sur un vercar et je ne savais pas non plus ... :oops: :?



Mais personnellement je l'ai rapporté chez mon armurier qui me la nettoyer même pas 10 minute plus tard comme neuf et la tu sera sur de ne pas trop rayer en frottant ou autre ...



Et je le laisse quand même dans la housse et pas de probléme cette année car si tu le laisse dans la housse c'est canon vers le bas et ne pas fermer la housse !!!! Personnellement je ferme sur dix centimètre en bas manière de tenir le bout du canon 8)



Bonne ouverture :wink: :D
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

entretient après chaque sortie c'est plus sûr .
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@gironde_chasse wrote:.....

je mets carrément de l'huile neuve de moteur sur les canons,elle plus épaisse et tient mieux, pas soucis.

:shock:

Essaie le gras de boeuf. Ca tient encore mieux !

Sérieusement, il existe des produits adaptés de bonne qualité. Ton fusil mérite mieux que de l'"huile de moteur".
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Entièrement d'accord avec GERY!

J'avais écrit dans le doublon:



Salut,

Normalement, il ne devrait s'agir que de piqûres inoffensives quant à la solidité du canon.

A nettoyer avec de la paille de fer la plus fine que tu trouveras et de l'huile.

Cela dit, le mal est fait, tu ne feras que supprimer la fleur de rouille, pas les micros trous en surface.

Pour remmettre à neuf, une seule solution, procéder à un bronzage.

En attendant, nettoyer et garder toujours gras avec une huile spéciale genre ARMISTOL, ou autre huile spécifique pour les armes, LEGIA, BERETTA, BROWNING etc etc.



http://www.jerestaure.com/huile-arme-an ... 2-674.html



Je ne comprends pas que l'on puisse passer des huiles "a tout faire" sous prétexte que c'est moins cher, une burette d'ARMISTOL à 5 euros me fait à peu prés deux saisons, et ces huiles sont spécifiquement étudiées et sont anticorrosives.

Et ne pas stocker les armes dans leur étui.

8)
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour les amis,

Déjà merci a tous pour vos conseil précieux.

Donc mon fusil ne restera plus dans son étui en temps de non chasse par contre en période de chasse il est nettoyé intérieur extérieur et huile a chaque sortie....

J ai bien pris note de tout, et je l ai nettoyé dès hier, alexis43 devait avoir raison sur le type de rouille car avant d utiliser la laine d acier j ai pris un torchon, de l huile et go... huile plus huile de coude.. presque comme neuf je n ai plus de piqures comme il y avait;;

Donc merci

Bon maintenant il ne me reste plus qu a réussir à le remonter purée comme un con j ai appuyer sur les queues de detente et j arrive plus a le remonter... Quel bebere...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je pense que tu as appuyé sur la "languette" au fond de la bascule qui libère le verrou. Si c'est ça, la clé n'est plus à droite mais au centre.

Ramène simplement la clé à droite, comme pour ouvrir le fusil, ça va rentrer le verrou et tu devrais pouvoir remonter le faisceau.

Normalement, les percuteurs n'empêchent pas de remonter le faisceau sur sa bascule.

Si ce n'est pas ça, surtout ne force pas, explique nous et on essayera de t'aider.

8)
Répondre