Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce n'est pas le faisceau qui arme les marteaux, mais la tige qui est dans le mécanisme de la longuesse, tige qui vient enfoncer le poussoir qui est sous le verrou et que tu vois sur la photo.
Est ce que cette tige n'aurait pas tourné des fois? En principe, elle ne peut pas parce qu'il y a un plat usiné pour passer sous le verrou et donc qui l'empêche de tourner.
A la limite, on doit pouvoir armer en enfonçant le poussoir mais bon, ce n'est pas très orthodoxe et ce genre de chose ne me plait pas beaucoup.
L'armement se fait lors de l'ouverture du fusil.
Et maintenant, dodo, demain ouverture de la caille!
Pour réarmer, il faut que la longuesse soit montée puisque c'est le "levier" qui se trouve dans celle ci, au milieu et en partie basse, à la charnière, qui pousse la tige de réarmement à l'ouverture du fusil.
En fait c est ca mon souci c est que la tige ne rearme pas Donc ce fameux petit levier n a pas la place de se mettre donc la longuesse ne s' enclenche pas.
C est bon après un petit stage chez mon ami armurier et zou ça marche...
En fait il la démonte, vu l age il m a redit que le mécanisme était impeccable,le souci venait de la tige de réarmement elle avait légérement tournée, n 'appuyait pas correctement sur le mecanisme interieur (chien )
Et le petit levier n avait donc pas la place de pousser la tige.
Par contre il m a appris que j avais un fusil sans "rebond" si j ai bien compris en fait les percuteur sur les fusils de maintenant reviennent legerement dans le mecanisme interieur alors que moi non il reste sortir et ne rentre que lorsque je rearme...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.