HELP! !! Mauvaise surprise! !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bon les amisvous embetez pas ce soir

Je vous met des photos demian matin de tout ça et on verra...

Mais c bizarre mais percuteur sont sortis et ne rentre pas quand je remet le faisceau donc il ne se rearme pas...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce n'est pas le faisceau qui arme les marteaux, mais la tige qui est dans le mécanisme de la longuesse, tige qui vient enfoncer le poussoir qui est sous le verrou et que tu vois sur la photo.

Est ce que cette tige n'aurait pas tourné des fois? En principe, elle ne peut pas parce qu'il y a un plat usiné pour passer sous le verrou et donc qui l'empêche de tourner.

A la limite, on doit pouvoir armer en enfonçant le poussoir mais bon, ce n'est pas très orthodoxe et ce genre de chose ne me plait pas beaucoup.

L'armement se fait lors de l'ouverture du fusil.

Et maintenant, dodo, demain ouverture de la caille!

A demain!

8)
Tjeker10340

Bonne ouverture alex, mois boulot ...

LOL

Je sais que c est la tige mais elle ne rearme pas..???

Je vais essaye en rentrant du boulot.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour réarmer, il faut que la longuesse soit montée puisque c'est le "levier" qui se trouve dans celle ci, au milieu et en partie basse, à la charnière, qui pousse la tige de réarmement à l'ouverture du fusil.
Tjeker10340

En fait c est ca mon souci c est que la tige ne rearme pas Donc ce fameux petit levier n a pas la place de se mettre donc la longuesse ne s' enclenche pas.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re,

Misère!

As tu essayé de pousser la longuesse assez fort vers la bascule?
Tjeker10340

Bonjour les mais ...

C est bon après un petit stage chez mon ami armurier et zou ça marche...

En fait il la démonte, vu l age il m a redit que le mécanisme était impeccable,le souci venait de la tige de réarmement elle avait légérement tournée, n 'appuyait pas correctement sur le mecanisme interieur (chien )

Et le petit levier n avait donc pas la place de pousser la tige.

Voila tout est reparer et c est reparti....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

TJEKER: "Le souci venait de la tige de réarmement elle avait légèrement tourné" :mrgreen: :D

Merci de nous avoir informé en retour, ça peut servir à d'autres.

8)
Tjeker10340

c est clair et tu avais raison alex.

Le souci la tige...

Par contre il m a appris que j avais un fusil sans "rebond" si j ai bien compris en fait les percuteur sur les fusils de maintenant reviennent legerement dans le mecanisme interieur alors que moi non il reste sortir et ne rentre que lorsque je rearme...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et cela ne pose aucun problème, contrairement à ce qu'affirment certains!

Mon FRANCHI 2009 est fait pareil et je peux te dire qu'il a quelques douilles au compteur...

Tu as la un excellent fusil, FRANCHI, c'est tout bon et niveau canonnerie, c'est parmi les meilleurs. :wink:

8)
Répondre