Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Desolé du retard de la réponse donc niveau nettoyage nickel il est reparti j'ai réussi à tout retiré. Mon fusil est un franchi superposé pour le modèle je vous met une photo parce que je ne peux pas vous répondre. Bon par contre toujours mon souci je n'ai toujours pas réussi à le remonter en fait le système des canon s enclenché bien mais impossible de mettre la longuesse en bois....
J'ai un FRANCHI 2009 BARRAGE et je viens de faire la manip, tirer une fois le faisceau et la longuesse démontés et cela n'empêche pas de remonter l'ensemble.
Donc, désolé, je ne peux pas bien t'aider plus...car je ne vois pas bien ce qui se passe.
PS: Les deux tiges latérales commandent les marteaux d'éjecteur. L'armement des chiens (ou marteaux) de percuteurs se fait par la tige centrale qui passe sous le verrou et qui fait pivoter la noix qui arme les deux marteaux.
Ce n'est pas le faisceau qui arme les marteaux, mais la tige qui est dans le mécanisme de la longuesse, tige qui vient enfoncer le poussoir qui est sous le verrou et que tu vois sur la photo.
Est ce que cette tige n'aurait pas tourné des fois? En principe, elle ne peut pas parce qu'il y a un plat usiné pour passer sous le verrou et donc qui l'empêche de tourner.
A la limite, on doit pouvoir armer en enfonçant le poussoir mais bon, ce n'est pas très orthodoxe et ce genre de chose ne me plait pas beaucoup.
L'armement se fait lors de l'ouverture du fusil.
Et maintenant, dodo, demain ouverture de la caille!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.