Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,will je suis d accord avec toi tout dépend du nombre de cartouches tirer dans l année, mais fait attention avec les bascule en ergal beaucoup plus fragile que les bascule acier
et un rebasculage ça vaut environ 150 a 200 euros
si tu ne chasse pas le pigeon et le canard alors je dirais que tu peux prendre un fusil avec une bascule en ergal surtout si tu marche beaucoup t,1;op
Le colombus de Zoli a un super verrouillage, type boss, mais les chokes sont un peu courts, et comme cité plus haut la bande ventilée entre les canons peut devenir un nid à rouille, surtout à la chasse.
Même avec une bascule ergal, tu en as pour longtemps.La chasse ce n'est pas le ball trap.Je ne tire pas dans ma saison de chasse ce que je tire dans un après midi au ball trap c'est à dire moins de 150 cartouches.
En plus le fusil te plait, n'hésite pas FONCE!!!!!
merci pour vos précieux conseils je vais rester sur le Rizzini et certainement sur l'ergal (2,6kg environ)qui est plus léger pour moi car je suis un petit gabarie et marche beaucoup !
Pour la longueur du canon je vais suivre l'avis de jeannot du 67cm mais reste à épauler les deux pour voir lequel me tombe le mieux !!!
Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k
Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k[/quote]
Mécaniquement oui, mais tirer du magnum dans un fusil de 2,6 kg, tu vas en tirer une cartouche mais pas deux ...... surprise , surprise, merci pour le "léger " recul .
@Chausson wrote:Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k
Mécaniquement oui, mais tirer du magnum dans un fusil de 2,6 kg, tu vas en tirer une cartouche mais pas deux ...... surprise , surprise, merci pour le "léger " recul .[/quote]
Si tu as l'occasion de tirer de la palombe et du canard, moi je partirais plus sur un modèle bascule acier, canon de 71, c'est la polyvalence assurée, certes un peu plus lourd mais tellement plus confortable au tir quand on est dans de bonnes journées.Personnellement je ne suis pas pour les allégés en cal 20 (ni en 12 d'ailleurs) qui n'apportent , selon moi, pas grand chose de bon (confort moindre, swing bcp plus aléatoire car canons qui "flottent"),étant donné la finesse de prise en main d'un 20, un fusil de 3kg bien équilibré (comme le Vertex) parait bcp moins.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.