Hésitation entre Rizzini & Beretta de chez Vouzelaud cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilout62

Message par pilout62 »

salut,will je suis d accord avec toi tout dépend du nombre de cartouches tirer dans l année, :?: :?: mais fait attention avec les bascule en ergal beaucoup plus fragile que les bascule acier :wink:

et un rebasculage ça vaut environ 150 a 200 euros :cry:

si tu ne chasse pas le pigeon et le canard alors je dirais que tu peux prendre un fusil avec une bascule en ergal surtout si tu marche beaucoup t,1;op
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re WILLS32810

Le colombus de Zoli a un super verrouillage, type boss, mais les chokes sont un peu courts, et comme cité plus haut la bande ventilée entre les canons peut devenir un nid à rouille, surtout à la chasse.

Même avec une bascule ergal, tu en as pour longtemps.La chasse ce n'est pas le ball trap.Je ne tire pas dans ma saison de chasse ce que je tire dans un après midi au ball trap c'est à dire moins de 150 cartouches.

En plus le fusil te plait, n'hésite pas FONCE!!!!!
chris14

Message par chris14 »

Rizzini fait de beaux fusils,très bien finis et avec de très bons canons, j'ai un modèle Vertex en cal 20 qui est une merveille!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut jeannot,pilout et chris ! :wink:

merci pour vos précieux conseils je vais rester sur le Rizzini et certainement sur l'ergal (2,6kg environ)qui est plus léger pour moi car je suis un petit gabarie et marche beaucoup !

Pour la longueur du canon je vais suivre l'avis de jeannot du 67cm mais reste à épauler les deux pour voir lequel me tombe le mieux !!!

Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k
Chausson

Message par Chausson »

Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k[/quote]

Mécaniquement oui, mais tirer du magnum dans un fusil de 2,6 kg, tu vas en tirer une cartouche mais pas deux ...... surprise , surprise, merci pour le "léger " recul .
Chausson

Message par Chausson »

@Chausson wrote:Sachant que je chasse occasionnellement la palombe et le canard , puis je tirer quelques magnum avec l'ergal ? u;1k

Mécaniquement oui, mais tirer du magnum dans un fusil de 2,6 kg, tu vas en tirer une cartouche mais pas deux ...... surprise , surprise, merci pour le "léger " recul .[/quote]
chris14

Message par chris14 »

Si tu as l'occasion de tirer de la palombe et du canard, moi je partirais plus sur un modèle bascule acier, canon de 71, c'est la polyvalence assurée, certes un peu plus lourd mais tellement plus confortable au tir quand on est dans de bonnes journées.Personnellement je ne suis pas pour les allégés en cal 20 (ni en 12 d'ailleurs) qui n'apportent , selon moi, pas grand chose de bon (confort moindre, swing bcp plus aléatoire car canons qui "flottent"),étant donné la finesse de prise en main d'un 20, un fusil de 3kg bien équilibré (comme le Vertex) parait bcp moins.

Regarde il y en a là en tb état à vendre http://www.naturabuy.fr/RIZZINI-VERTEX- ... 35158.html
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Je précise que je chasse occasionnellement la palombe et le canard ! donc à méditer...

Je marche beaucoup et c'est vallonné vers chez moi , c'est pour ça que j'opte pour l'ergal !
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Je précise que je chasse occasionnellement la palombe et le canard ! donc à méditer...

Je marche beaucoup et c'est vallonné vers chez moi , c'est pour ça que j'opte pour l'ergal !
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut à tous ,

j'ai pris rendez vous chez Vouzelaud le 24 janvier pour me décider et faire commande entre le Rizzini et le Beretta !

Vivement de les épauler et de les prendre en main pour voir celui qui me correspondra le mieux !

Tout vos avis avant cette date m'intéresse pour réconforter mon futur achat ...
Répondre