HK SLB 2000 calibre 7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Avec se calibre, tu perdras quelques m/s mais la perte sera moins importante qu’un calibre magnum. Au moi de juin, je devrait normalement faire un essai avec le chrono et 3 semi-automatiques chambrées en 7x64 et possédant 3 longueurs de canons différentes (47, 51 et 56 cm).

Je ne sais pas les munitions que Hk utilise pour régler ses armes, mais cette arme à la réputation de tout avalés. Par sécurité ne descend quand même pas en dessous de 10 g. Après en 10 g et 11.5 g tu as du choix avec notamment :

:arrow: Rws :

Ks de 10.5g

Id-Classic de 10.5g (chez Brenneke Tig).

Id-Classic de 11.5g (chez Brenneke Tig).

Evo de 10.3 g.

:arrow: Norma :

Vulcan de 11g

Pointe plastique de 11 g

Oryx de 10.1 g

:arrow: Sologne :

Nosler partition de 10.3 g

Pour se qui est de retirer les 2 cartouches du chargeur je pense que tu possèdes l’ancien modèle qui offre un faible angle d’ouverture. Si tel est le cas je n’ai rien trouver de mieux que de les passer par la chambre :? C’était le seul défaut de cette arme qui a été corrigée il y a un mois ou deux :!:

Pour l’entretien, vu que je suis maniaque entretien après chaque journée ou j’ai tiré. Mais sinon, après chaque journée ou tu as tiré, tu nettoie le canon et la chambre avec un bore-snake ainsi que le piston avec un chiffon propre. Et grand nettoyage une à 2 fois dans la saison. Si tu ne t’en sens pas capable confie là à ton armurier :idea:
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Merci pour ces réponses :mrgreen:

- Pour les balles utilisables je suis soulagé de voire que tu cite aussi la Vulkan que j'avais l'habitude d'utiliser dans ma Mauser et dont j'avais peur qu'elle ne soit trop grosse pour cette carabine, je vais pouvoir finir mes boites :D

- Mon armurier en avait reçu des nouvelles HK mais il les vendait 100 euros de plus (1150€) et j'ai trouvé la hausse type bande de battue tellement médiocre par rapport à celle de la version précédente (avec inserts en fibre optique) que je suis resté sur l'ancienne version.

Même si les lignes étaient plus sympas (surtout au niveau de la crosse) et que le déchargement était bien plus pratique.

- Lors de mes nettoyages, m'est-il possible d'huiler le mécanisme à emprunt de gaz de cet arme (tringle, valve...) ou faut-il simplement le nettoyer pour enlever les résidus et le laisser sec?

Cordialement

Zenie
Roy wby

Message par Roy wby »

Il est certain que les organes de visées ouvertes de l’ancienne version sont de loin supérieurs à la bande de battue du dernier modèle.

Pour se qui du nettoyage, il faut mieux éviter de mettre trop d’huile. Une très fine couche sur les 2 tringles et tu nettoie le piston avec du sopalin, évite l'huile sur se dernier. Mais comme dit plus haut, il faut mieux faire un nettoyage en profondeur au moins une fois par ans.

Tu as un Mp.
Zenie

Message par Zenie »

Je déterre un sujet que je gardais sous le coude pour demander à Row Wby s’il a pu effectuer l'essai avec les carabines ayant 3 longueurs de canon différentes en 7*64 pour voire quelles conséquences ces différentes longueurs peuvent avoir?

Si c'est le cas je suis impatient de connaitre les résultats...

PS: Deuxième sortie avec ma nouvelle carabine et un doublé de chevreuil :mrgreen:
Zenie

Message par Zenie »

Houps, une petite faute sur ton pseudo Roy Wby, j'espère que je ne t'ai pas trop vexé :D
Répondre