Avec se calibre, tu perdras quelques m/s mais la perte sera moins importante qu’un calibre magnum. Au moi de juin, je devrait normalement faire un essai avec le chrono et 3 semi-automatiques chambrées en 7x64 et possédant 3 longueurs de canons différentes (47, 51 et 56 cm).
Je ne sais pas les munitions que Hk utilise pour régler ses armes, mais cette arme à la réputation de tout avalés. Par sécurité ne descend quand même pas en dessous de 10 g. Après en 10 g et 11.5 g tu as du choix avec notamment :

Rws :
Ks de 10.5g
Id-Classic de 10.5g (chez Brenneke Tig).
Id-Classic de 11.5g (chez Brenneke Tig).
Evo de 10.3 g.

Norma :
Vulcan de 11g
Pointe plastique de 11 g
Oryx de 10.1 g

Sologne :
Nosler partition de 10.3 g
Pour se qui est de retirer les 2 cartouches du chargeur je pense que tu possèdes l’ancien modèle qui offre un faible angle d’ouverture. Si tel est le cas je n’ai rien trouver de mieux que de les passer par la chambre

C’était le seul défaut de cette arme qui a été corrigée il y a un mois ou deux
Pour l’entretien, vu que je suis maniaque entretien après chaque journée ou j’ai tiré. Mais sinon, après chaque journée ou tu as tiré, tu nettoie le canon et la chambre avec un bore-snake ainsi que le piston avec un chiffon propre. Et grand nettoyage une à 2 fois dans la saison. Si tu ne t’en sens pas capable confie là à ton armurier