imitation patternmaster pour baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

palombeur, et ces photos des plots du patternmaster ????
palombeur

Message par palombeur »

oups désolé

envoie moi un mail ce soir pour me le rappeler svp
palombeur

Message par palombeur »

comme promis la photo de l'intérieur

vue de détail, on voit deux plots à l'intérieur en bas

chmill

Message par chmill »

Merci pour la photo, voilà l'explication du vendeur de huntissimo :

"Les plots ont pour but de créer un rétrécissement qui font que la bourre

est retardée par rapport à la gerbe.

Pour le plomb vous pouvez en tirer bien sur, le chargement important peu

c'est la vitesse des cartouches tirées qui est importante, pour un bon

rendement toujours choisir des cartouches dont la vitesse est supérieure a

400 m/s.

Tous les chokes invector pour votre winchester sont identiques et s'adaptent sur superposés, si

votre bande n'est pas suffisemment épaisse pour en mettre 2 vous pouvez en

mettre un sur le canon souhaité."

Palombeur, tu as trouvé un vrai changement avec ce choke? avec quelle cartouche acier? et le plomb?

accroissement de la portée? oiseaux tués "plus net"?

tu tires au benelli ? lequel canons crio?

@+
palombeur

Message par palombeur »

@chmill wrote:

Palombeur, tu as trouvé un vrai changement avec ce choke? avec quelle cartouche acier? et le plomb?

accroissement de la portée? oiseaux tués "plus net"?

tu tires au benelli ? lequel canons crio?

@+

Pour le moment je n'ai pas eu de nombreuses occasions de tir depuis que je l'ai mais fais un chipeau au vol à une belle distance et tombé net.

Au posé un colvert à 10m donc pattermaster ou pas là rien de bien significatif. Un rat musquet à 45 m net aussi avec une tungstène (Kent 36g).

Par contre quand je l'ai eu j'ai testé la gerbe sur l'eau avec la même cartouche : gerbe un poil plus large, moins allongée et surtout plus de billes dispersées (donc trous dans la gerbe en bordure).

je tir avec un SX2 light canon de 76 qui est passé à 78,5 avec le pattermaster.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec ce choke mes resultats sont les memes qu'avec le plomb et je crois que je vais m'en recommander un autre si je perdais celui la :mrgreen:

je tire prés comme loin et que de l'acier , il me semble que connaissance de la chasse sortira un article dessus comme ça vous pourrez constater l'efficacité du produit .

hier une cane pilet posé a 35 m avec une 34 grs en 4 raide morte , un male sarcelle a 35 m au vol tué net avec une 34 grs en 4 , un male pilet a 20m foudroyé et un autre a cul a 45 voire 50m mort avec une 38 grs 3+4 .

a+ benelli sb2 canon de 71 cm
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

indeniablement, la technologie wad ou pattermaster fonctionne...par contre, je ne comprends toujours pas comment une abscence de retrecissement(pas de contrition de la gerbe si j ai bien compris :oops: :oops: ), peut donner en gros le meme rendement qu un trois quart classique!!!!!!!!!!!!

perso, je fais l essai avec un lisse amelioré du mp et le wad, et effectivement, la gerbe n est pas du tout la meme!!!!????????????

cordialement

steph
foulque34

Message par foulque34 »

mais si les plots font que la bourre est retardee , les plombs devraient ecartes plus rapidement puisque liberes plus tot de la bourre......
palombeur

Message par palombeur »

la gerbe n'est pas plus large qu'avec un choke classique en 1/4 par contre elle est plus courte et beaucoup plus dense.

Je sais pas comment ça se fait mais ça le fait très bien :mrgreen:
Répondre