Jaguar Becassier des avis ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph33

Message par steph33 »

Bonjour donc voila comme il est dit dans le titre je recherche des avis sur le bécassier de chez Jaguar je compte m'acheter un bécassier mais je ne compte pas acheter un fusil de plus de 1000€ si un de 450 € est largement suffisent donc voila si vos avait des retour des avis ce que vous pensez vous.

Merci.
creusoi

Message par creusoi »

Bon d'abord c'est une fabrication turc ; comme je le répète souvent , ils ont bien évoluer , sous-traitent pour plusieurs grande marque bref c'est pas pourris .

Ensuite si c'est une arme dédié a la bécasse ça veut quand même dire que c'est pour tirer peu de cartouche donc même un fusil comme ça va duré dans le temps .

Donc je te dirai que tu peux .

As tu regardé d'autres fusil comme par exemple yldiz, country , Jaeger . un peu mieux . et sinon le monde de l'occasion !!

Perso mon becassier je l'ai eu a 400€ (une super affaire) état impeccable c'est un fabarm gamma luxe canon de 61, c'est tout de même autre chose .
steph33

Message par steph33 »

D'accord, non je ne me suis pas encore renseigner sur des occasion, je vais voir avec mon armurier j'ai un peu peur d'avoir une surprise si je l'achète a un particulier donc bon...

oui je suis pas un tireur fou donc c'est pour tirer peu de cartouche donc voila je me voit pas trop acheter un fusil a 1500€ alors que un de 400€ peu faire l'affaire normal quoi je veux pas être un chasseur bling bling qui veut en mettre plein la vu avec mon fusil du moment que l'efficaciter est la la marque je m'enfiche lol
steph33

Message par steph33 »

Le yldiz bécassier a l'ère sympathique
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout à fait d'accord avec CREUSOI!

Les fusils turcs présentent aujourd'hui un rapport qualité prix correct, bien mieux que les russes à mon avis!

Il sont relativement beaux, légers, bien usinés, correctement finis, les chokes ne se dévissent pas tout seuls etc etc.

J'ai un ami qui en a un, il en est enchanté.

Je l'ai testé au trap, pas de souci, point n'est besoin d'avoir fait de l'haltérophilie pour appuyer sur la détente! Les départs sont tout à fait corrects.

Il n'a eu qu'un souci avec, le poncé huilé est très léger, le bois s'est taché à la pluie il faut le reprendre...mais bon, ce n'est pas le seul apparemment si on suit un peu le forum!

http://www.roumaillac.com/calibre-12/82 ... -raye.html

http://www.roumaillac.com/calibre-12/87 ... rpose.html

Si je devais un jour acheter un fusil à tarif réduit, ce serait certainement un turc!

8)
creusoi

Message par creusoi »

@SANKA17 wrote:Salut, perso j’achèterais pas ces conneries de Turquie, je préfère de loin mon baikal comparé à un autre de même gamme de prix...

Sinon y'a des bonnes occasion parfois, pour preuve j'ai eu un fabarm gamma becassier à 200€ et mon baikal m'est revenu à 150€ approximativement, un superposé italien avec facture d'entretien de l'armurier et la housse pour 150€ :lol:

Le tout est de trouver LA bonne affaire et d’être patient et le top c'est de tomber sur une bonne marque reconnue car un fusil c'est un outil mais aussi un investissement :mrgreen:

As tu déjà eu dans les mains ou même utiliser une de ces conneries de Turquie ??

Je suppose que non vu l'avis catégorique que tu donne .

En plus un Baïkal de 3kg3 a la bécasse ouais ouais ouais ...

Perso les fusil turc j'en ai eu 3 au râtelier (Mercury light , irys , Jaeger) et 2 autres en main en armurerie (ildiz et country) et c'est loin d'être des conneries .

Et rapport a Baïkal la finition est faite et non "a faire" (ce qui peut plaire a certains).

Un petit tour sur le net et on m'aperçois que ceux qui n'ont pas de ces fusil turc disent que c'est de la daube , alors que ceux qui en ont en si t satisfait c'est curieux non ...
purpleheart

Message par purpleheart »

c'est un fusil pour la bécasse donc tu va tiré peu de cartouches dans la saison tu peut en prendre un sans posé de question . tu l'aura pour quelques années sans problèmes, la compagnie turc se sont bien amélioré, ta des personne qui tourne au ildiz , mercury, country depuis pas mal de temps et il sont content
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SANKA17:

"Chacun ses convictions, même si la finition baikal est "à faire" je les trouve mieux que les autres bas de gamme qui cachent leur fiabilité par des finitions plus potable "

Salut,

Ben, je suis bien d'accord avec ce que tu écris! :D

Les BAIKAL devraient être livrés avec un kit de finition.

Les autres bas de gamme sont fiables mais cette fiabilité est cachée et leur finition est plus potable!

Et ce n'est pas de moi!

:lol:

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Je me suis acheté il ya 2/3 ans un Country Cal.12, canon lisse en bas et chocks interch. en haut, canon 61 cm, c'est top. Je m'en sert bien sûr à la bécasse,aux faisans et à la bécassine. Bon c'est pas des bijoux, mais c'est léger, canon courts, c'est très maniable, pratique. Pour aller au bois, le rayer dans les ronces, prendre l'eau et tirer 50 cartouches par ans, pour moins de 500 euros, c'est impec.

A+
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour le bécassier je voulais en prendre un à 700€ finalement j'ai poussé jusqu'à 1000€ avec le FABARM ELOS A AL 12 M avec un canon de 61 cm dont un Paradox et un choke interchangable lisse 1/4 1/2 je ne le regrette pas.

C'est autre chose tout de même :

Répondre