je voudrais changer de fusil et j hesite 12/89 ou 20./76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

@OLERON wrote:@lebouru wrote:

tu a pas du en tirer souvent au plomb alors pour dire qu'avec du 1 c'est juste tu le prend a 30m avec ue bonne tunet nickelé en 4 ca tombe facile

De 1 le 4 est interdit pour le tir du chevreuil,donc pas la peine d'en faire son apologie.

De 2 c'est parfaitement irresponsable (....

..pour rester poli) de le tirer au 4

De 3,tu n'a jamais du faire de ciblage avec des vraies distances de vrais mètres

Et de 4 ( :evil: ) de dire qu'un chevreuil tombe facile à 30 m relève de la pure connerie (là je rejoins le point N°2),est totalement faux,et c'est pas y connaitre grand chose,ou alors n'etre pas digne de prendre un permis de chasse.

Chez moi,c'est moi qui vide,si je trouve du 4Ni dans le chevreuil,l'auteur repart avec les gardes en guise de trophée :!:

A l'époque ou les lois etaient moins strict les mecs chez nous tirer avec du 4 et ca tomber a condition de tirer bien sur a 25 30 metres max perso ta critique ne me vise pas du tout car je tire tout a la 30.06 donc ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Sur youtube vous pourrez apprécier les effets d'une air comprimé sur bien des gibiers jusqu'au sanglier :shock: . Toute arme peut être létale selon les conditions et les munitions utilisées.

Faut-il pour autant autoriser tout et n'importe quoi sous prétexte de découvrir d'autres sensations?...sincèrement je suis pour un cadrage minimum, et surtout ce qui manque c'est une formation obligatoire.

Le sujet des animaux blessés mériterait aussi une étude et des réflexions pour aller si possible vers un certain nombre de recommandations et pourquoi pas plus loin.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Faut-il pour autant autoriser tout et n'importe quoi sous prétexte de découvrir d'autres sensations?...sincèrement je suis pour un cadrage minimum, et surtout ce qui manque c'est une formation obligatoire.

Le permis je l'ai obtenu il y a un petit moment déjà à une époque ou la "pratique" n'existait pas. La première fois ou j'ai chassé le grand gibier je me suis équipé d'une dague en bon élève. Jusque là tout va bien mais la première fois que j'ai du m'en servir, je me suis senti bien bête. Par chance j'ai réussi à peu prés proprement en me repassant l'anatomie du gibier en tête :oops: .

Aujourd’hui on a introduit la formation pratique au permis de chasse pourquoi pas un module supplémentaire sur le sujet?

J'ai le sentiment que nous souffrons, en France, de gros manque sur les questions de balistique, anatomie du gibier, traitement de la venaison...
sdi

Message par sdi »

@tostaky wrote:J'ai le sentiment que nous souffrons, en France, de gros manque sur les questions de balistique, anatomie du gibier, traitement de la venaison...

Non non ce n'est pas un sentiment mais bien une réalité :?
1henri

Message par 1henri »

@OLERON wrote:

Là aussi......quand j'entend : "un chevreuil ça se saigne avec un Opinel,ça suffit...." ça me fait autant bondir que le 4

+1 et ça je l'ai vu de mes yeux aussi...

Par contre on dérive du sujet!
Répondre