Quand a mes cartouches decathlons ..... Certaines personnes m ont dit que c était de la merde
Ne t'inquiète pas. C'est dans l'air du temps. Soit ceux qui t'on dit ça n'y connaissent rien, mais répètent ce qu'ils ont entendu, soit la raison pour laquelle ils ne tuent pas n'est pas due aux cartouches ...

. J'ai utilisé et j'utiliserai encore des Décathlon auxquelles je n'ai rien à reprocher.
Quant au recul que tu évoquais plus haut, c'est tout à fait vrai que c'est à négliger en action de chasse où tu en es à peine conscient en tirant dans le mouvement. Mais à condition que ton fusil te tombe bien, et donc que la crosse corresponde ou soit mise à tes mesures. Un sabot en caoutchouc pourra éventuellement être utile pour allonger la crosse ( seulement si c'est nécessaire ), et c'est uniquement parce qu'il permettra de mettre la crosse à la longueur voulue qu'il atténuera la sensation de recul. D'ailleurs j'ai fait remplacer un sabot de caoutchouc par un allonge en bois bien plus esthétique ( et bien plus dure ) et le recul n'est pas plus sensible.