jupe anti recul une vrai difference?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
migrateur38

Message par migrateur38 »

un gros M.... pour ton exam. :wink:
Gery

Message par Gery »

Quand a mes cartouches decathlons ..... Certaines personnes m ont dit que c était de la merde

Ne t'inquiète pas. C'est dans l'air du temps. Soit ceux qui t'on dit ça n'y connaissent rien, mais répètent ce qu'ils ont entendu, soit la raison pour laquelle ils ne tuent pas n'est pas due aux cartouches ... :) . J'ai utilisé et j'utiliserai encore des Décathlon auxquelles je n'ai rien à reprocher.

Quant au recul que tu évoquais plus haut, c'est tout à fait vrai que c'est à négliger en action de chasse où tu en es à peine conscient en tirant dans le mouvement. Mais à condition que ton fusil te tombe bien, et donc que la crosse corresponde ou soit mise à tes mesures. Un sabot en caoutchouc pourra éventuellement être utile pour allonger la crosse ( seulement si c'est nécessaire ), et c'est uniquement parce qu'il permettra de mettre la crosse à la longueur voulue qu'il atténuera la sensation de recul. D'ailleurs j'ai fait remplacer un sabot de caoutchouc par un allonge en bois bien plus esthétique ( et bien plus dure ) et le recul n'est pas plus sensible.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote: Pour ta "capote" de crosse, l'esthétique est nulle et en plus ça bousille le bois, ça laisse des marques dégueulasses quand le caoutchouc se dégrade sous l'effet de l'humidité.

Ah ça m'aurait étonné :wink:

J'me disais bien aussi... m1;dr m1;dr
le freeman

Message par le freeman »

En effet on m a dit qu il fallait que je fasse mettre mon fusil en conformité et au depart je savais pas trop de quoi il sagissait...lol . C est pour ca que pour l achat du fusil je ne le prendrais pas sur internet meme si les prix y sont attrayants. Ca sera chez un armurier mais vu qu il parait que tous les magasins de chasse ne sont pas forcément des armuriers il va encore falloir faire le tri.
Répondre