Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous !! pouvez vous selon vous me dir quel serai la meilleure balle en 300win pour le sanglier; en battue sur une distance de 80 a 100 metres environ . en effet je recherche un tip de balle ideal en 220grs mais il y a tellement de choix qu a la fin on ne sais plus quoi essayer... merci pour vos reponse;
fais deja des essais de differents poids d'ogives.
chaque canon a un pas de rayure specifique, et selon celui ci pour pouvoir stabiliser une ogives il faut qu'elle ait le poid/vitesse/longueur de canon adequat.
pense aussi que plus une ogive est lourde, plus elle a de fleche et moins elle a de vitesse
entre une 150grs et une 220grs t'as environ 200M/s de difference
le 180grains est un bon compromis je pense pour les armes que l'on rencontre chez nous, et devellopent assez d'energie a 100m pour venir a bout des gros sangliers ( ca n'empeche pas qu'il faut placer sa balle!)
ensuite, tu pourras choisir le type d'ogive ( DK silvertip sauvestre TUG etc)
j'ai un collegue qui fait des merveilles en battue avec une bar acier en 300WM et des RWS de 165grs KS et LAPUA naturalis 180grs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.