la meilleur balle posible

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fred26
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2006 17:21

Message par fred26 »

bonjour a tous !! pouvez vous selon vous me dir quel serai la meilleure balle en 300win pour le sanglier; en battue sur une distance de 80 a 100 metres environ . en effet je recherche un tip de balle ideal en 220grs mais il y a tellement de choix qu a la fin on ne sais plus quoi essayer... merci pour vos reponse;

bonne soiree a tous
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



fais deja des essais de differents poids d'ogives.



chaque canon a un pas de rayure specifique, et selon celui ci pour pouvoir stabiliser une ogives il faut qu'elle ait le poid/vitesse/longueur de canon adequat.



pense aussi que plus une ogive est lourde, plus elle a de fleche et moins elle a de vitesse



entre une 150grs et une 220grs t'as environ 200M/s de difference



le 180grains est un bon compromis je pense pour les armes que l'on rencontre chez nous, et devellopent assez d'energie a 100m pour venir a bout des gros sangliers ( ca n'empeche pas qu'il faut placer sa balle!)



ensuite, tu pourras choisir le type d'ogive ( DK silvertip sauvestre TUG etc)



j'ai un collegue qui fait des merveilles en battue avec une bar acier en 300WM et des RWS de 165grs KS et LAPUA naturalis 180grs
Répondre