De la spéciale belle-mère
Les armes, comme les cartouches de sport, ont à mon sens toutes les qualités requises pour la chasse, hormis peut-être le choix de la taille des plombs, et encore! Disons que l'on peut s'en inspirer
Je pense que les fabriquants étudient davantage ce crénaux, car c'est un excellent terrain de recherche, les compétiteurs sont exigents, des marquent sponsorisent ces tireurs! N'oublions pas que le tir aux plateaux n'est qu'une dérive sportive de la chasse(tir aux pigeons...belle-mère...)
Il y a dejà quelques temps que je ne m'emmerde plus avec ces histoires de munition, ou si peu. Pour les armes, je ne possède qu'un seul fusil "chasse" et encore, en canon de 76 et je ne m'en sert plus! Trop léger, j'aime pas! Arme de sport, la chasse étant aussi un sport pour moi!
Les fabriquants de cartouche répondent aussi à la demande, aux croyances souvent érronées des chasseurs...qui ont du mal à changer de comportement!(c'est visible aussi dans d'autres domaines)
En gros croire qu'avec une 36 gr on a plus de chance
J'en parlais encore il y a peu avec quelques tireurs, dont un ancien cdm. il a simplement répondu, qu'en compét, depuis le passage en 28, 24 aux JO, les scores sont toujours identiques! Quelques fois, nottament en parcours, des plateaux diificiles, toujours cassés par les bons tireurs
La cartouche, oui, il y a eu des évolutions dans ce domaine je pense, mais les armes, les chokes...Et, on s'entraîne, mon grand père tirait dans le taz avec ça pétoire, ses cartouches maisons...moi, je contrôle avec du matos au top maintenant!
Et pourquoi se faire chier avec un arc??? Une lance....
Faut E...VO...LUER.......pépé!