Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Bon alors sim09, tu te lance ou pas :?: :)



Faut que je commande le bouquin :mrgreen: J'en ai trouvé sur le bon coin mais ils vendent ça aussi cher que du neuf, voir plus avec les frais de port.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Bon alors sim09, tu te lance ou pas :?: :)



Faut que je commande le bouquin :mrgreen: J'en ai trouvé sur le bon coin mais ils vendent ça aussi cher que du neuf, voir plus avec les frais de port.

Tu prends lequel :?:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:@sdi wrote:Bon alors sim09, tu te lance ou pas :?: :)



Faut que je commande le bouquin :mrgreen: J'en ai trouvé sur le bon coin mais ils vendent ça aussi cher que du neuf, voir plus avec les frais de port.

Tu prends lequel :?:



Je pense partir sur le malfatti. Je vais aussi regarder le geerbrandt si j'en trouve un pas trop cher.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je situe mon propos pour le chasseur rechargeur, et non pour le tireur rechargeur.



Je pense qu'un bouquin peut suffire, pour peu que quelqu'un te montre les trucs et astuces qui rendent le rechargement facile.



Ce qui m' énormément facilité la vie,

le même réglage des outils pour reformage du culot ou reformage complet

le même réglage pour sertir / ne pas sertir

la cartouche neutre pour réglage de longueur



Les choix dont je suis heureux,

nettoyage aux ultra sons aussitôt après désamorçage (jamais de douille qui force dans la presse)

un chrono de mesure des vitesses de mes balles (jamais de doute là-dessus)

une liste chronologique des actions à réaliser et des contrôles à faire comme poudre dans tous les étuis ?

la double pesée de chaque charge



Il me semble que la doseuse volumétrique encombre le plan de travail et n'apporte rien pour le rechargement de chasse.



Une dépense de 500 ou 600 euros me semble nécessaire pour se lancer : presse si possible d'occase, deux ou trois jeux d'outils, balance (s), raccourcisseur de douilles, marteau à inertie, outil à ébavurer, chrono, pied à coulisse ... J'en oublie

... Et les amorces, deux ou trois poudres, trois ou quatre boites de balles, de quoi lubrifier les étuis.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le Malfatti + tout ce que tu trouves sur le net et c'est parti.

Concentration, prudence et rester modeste dans les charges (jamais dépasser les maxi et mieux, rester 5% en-deçà de ces maxis).
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le kit complet Lee Breech Lock est à 112.49 + 67,40 $ de port = 179.89 $ ou environ 165 euros.

Te restera, un marteau à inertie et un racourcisseur de douilles, éventuellement un chrony(non obligatoire)+ le(s) dies de ton (ou tes)calibres.

Sans le chrony, tu en es quitte pour 300 euros.

Chez Titan, c'est du sérieux crois-moi, je commande souvent chez eux et marchandise expédiée le jour même ou le lendemain. Jamais de soucis.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le kit complet Lee Breech Lock est à 112.49 + 67,40 $ de port = 179.89 $ ou environ 165 euros.

Te restera, un marteau à inertie et un racourcisseur de douilles, éventuellement un chrony(non obligatoire)+ le(s) dies de ton (ou tes)calibres.

Sans le chrony, tu en es quitte pour 300 euros.

Chez Titan, c'est du sérieux crois-moi, je commande souvent chez eux et marchandise expédiée le jour même ou le lendemain. Jamais de soucis.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@homiken wrote:

Chez Titan, c'est du sérieux crois-moi, je commande souvent chez eux et marchandise expédiée le jour même ou le lendemain. Jamais de soucis.



Admire un peu la promo du moment http://www.titanreloading.com/kits/lee- ... -press-kit 8)



Aujourd'hui un chrono c'est abordable et c'est devenu incontournable en ce qui me concerne :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@white hunter wrote:Je situe mon propos pour le chasseur rechargeur, et non pour le tireur rechargeur.

Oui tu a raison de le précisé, c'est vrai que je vois un peu les choses différemment. Rien que depuis le 15 novembre j'ai griller mille 9 para donc si je devais recharger en mono station j'y passerai ma vie :lol:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

https://www.youtube.com/watch?v=8PoEHH7aCQE



Et ça vous en pensez quoi ? Plusieurs personnes ont fait la démo de la fabrication des slug à partir de cartouches de trap. Ca vaut quoi à la chasse ? Parce que si ça marche à la chasse sans danger, ca vaut vraiment le coup par rapport aux brennekes qui se vendent à prix d'or.
Répondre