Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je situe mon propos pour le chasseur rechargeur, et non pour le tireur rechargeur.
Je pense qu'un bouquin peut suffire, pour peu que quelqu'un te montre les trucs et astuces qui rendent le rechargement facile.
Ce qui m' énormément facilité la vie,
le même réglage des outils pour reformage du culot ou reformage complet
le même réglage pour sertir / ne pas sertir
la cartouche neutre pour réglage de longueur
Les choix dont je suis heureux,
nettoyage aux ultra sons aussitôt après désamorçage (jamais de douille qui force dans la presse)
un chrono de mesure des vitesses de mes balles (jamais de doute là-dessus)
une liste chronologique des actions à réaliser et des contrôles à faire comme poudre dans tous les étuis ?
la double pesée de chaque charge
Il me semble que la doseuse volumétrique encombre le plan de travail et n'apporte rien pour le rechargement de chasse.
Une dépense de 500 ou 600 euros me semble nécessaire pour se lancer : presse si possible d'occase, deux ou trois jeux d'outils, balance (s), raccourcisseur de douilles, marteau à inertie, outil à ébavurer, chrono, pied à coulisse ... J'en oublie
... Et les amorces, deux ou trois poudres, trois ou quatre boites de balles, de quoi lubrifier les étuis.
@white hunter wrote:Je situe mon propos pour le chasseur rechargeur, et non pour le tireur rechargeur.
Oui tu a raison de le précisé, c'est vrai que je vois un peu les choses différemment. Rien que depuis le 15 novembre j'ai griller mille 9 para donc si je devais recharger en mono station j'y passerai ma vie
Et ça vous en pensez quoi ? Plusieurs personnes ont fait la démo de la fabrication des slug à partir de cartouches de trap. Ca vaut quoi à la chasse ? Parce que si ça marche à la chasse sans danger, ca vaut vraiment le coup par rapport aux brennekes qui se vendent à prix d'or.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.