Voila la suite fait ce matin a 80 mètres toujours sur chevalet et table de camping avec trois cartouches par charges
53,5 gr de N550: 800-800-801 m/s
Très régulier pour les vitesses, les deux premières impactes ce touchent et j'ai mis un coup de doigt a la troisième
désolé
54 gr: 812-814-818 m/s
Un poil moins régulier que le chargement précédent en vitesse mais quand même bien, par contre le groupement est excellent, trois impactes et un gros trou, là je suis fier 8)
54,5 gr: 822-824-826 m/s
Toujours régulier en vitesse avec comme on peu le noté une légère augmentation dans chaque série au fur et a mesure que l'arme chauffe, le groupement est un peu moins bon mais toujours largement suffisant pour l'utilisation voulue
Je vais retenir le chargement a 54 gr et faire une série de 20 ou 25 cartouches pour le SC et m'amuser a 200 voir 300 mètres histoire de voir 8)
Avec 815 m/s de moyenne et une balle de 180 gr cela donne 3885 joules ce qui ma foi devrai convenir pour nos battues
Bon voila en ce qui concerne le développement de cette charge c'est fini pour moi, reste a faire quelques tirs en stand et attendre l'ouverture prochaine pour le test ultime