Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tout a fait d'accord white hunter, fréquemment quand tu recharge des douilles issues d'un chargement manufacturé tu te rend compte qu'elles ne font pas toutes la même longueur et que très logiquement le sertissage changera en fonction du réglage du sertisseur :!: Si tu règle ton crimp die avec une douille courte et que ensuite tu serti une douille plus longue tu va le sentir en fin de mouvement du levier de ta presse :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le malfatti n°6 est arrivé 8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@homiken wrote:

Chez Titan, c'est du sérieux crois-moi, je commande souvent chez eux et marchandise expédiée le jour même ou le lendemain. Jamais de soucis.



Admire un peu la promo du moment http://www.titanreloading.com/kits/lee- ... -press-kit 8)



Aujourd'hui un chrono c'est abordable et c'est devenu incontournable en ce qui me concerne :)



C'est le même ensemble ? http://www.naturabuy.fr/Kit-Complet-Pre ... 45879.html



Si c'est le cas ils se touchent un peu en France...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

C'est le même kit, avec en plus un guide de rechargement( en anglais,donc pour les poudres us,calibres et ogives us, le support de doseuse et le raccourcisseur de douilles à manivelle.

Malgré ces 3-4 accessoires supplémentaires, le prix est LARGEMENT EXAGéRé. :evil:

Ces accessoires (non indispensables d'ailleurs,à part peut-être le raccourcisseur) tu les trouves pour qques dizaines de dollars chez Titanreloading.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Tu fais tout avec le kit à 112 $ et si tu veux le quick trim (raccourcisseur de douilles) en plus, il t'en coûtera 19.49 $ supplémentaires.

Perso, j'utilise le Lee case trimmer cutter à 5.65 $ + les Lee case lenght gauges (1 par calibre) à 4.84 $ pièce et ça fonctionne très bien ainsi.

Pour le guide, prends un Malfatti ou Gheerbrandt, au moins tu auras les poudres françaises et calibres européens.

La doseuse, je la fixe au bord de la table avec un serre-joint.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour qui fait du rechargement de chasse, la doseuse est inutile: il est plus rapide, et beaucoup plus précis, de peser quinze ou vingt charges une à une que de régler et contrôler une doseuse.



J'ai utilisé pour le tir à l'arme de poing une Dillon auto avec doseuse ... mais on tire 100 cartouches en un jour ! Et que du carton, pas le chamois ou le cerf de sa vie ...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le kit qu'on vend sur nat....est quand même vendu 267.99 $ chez Titan, donc bien plus du double du Kit à 112 $.

Pour moi, cette différence de prix n'est aucunement justifiée, de plus qu'ils demandent 112.49 $ de port pour ce kit "amélioré", au lieu des 69.50 $ de port pour le kit de base.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

D'accord avec White hunter concernant la doseuse, mais elle fait partie du kit; et puis si un jour notre ami veut se mettre à l'arme de poing ou au tir plus intensif, voire même à la revente de son kit, elle sera alors la bienvenue.

Perso je m'en sert telle qu'elle pour mes cartouches de chasse pour le tir en battue et je corrige éventuellement à la balance pour mes calibres d'affût.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Le malfatti n°6 est arrivé 8)

Super, y'a plus qu'à commencé a potassé le bouquin :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:@homiken wrote:

Chez Titan, c'est du sérieux crois-moi, je commande souvent chez eux et marchandise expédiée le jour même ou le lendemain. Jamais de soucis.



Admire un peu la promo du moment http://www.titanreloading.com/kits/lee- ... -press-kit 8)



Aujourd'hui un chrono c'est abordable et c'est devenu incontournable en ce qui me concerne :)



C'est le même ensemble ? http://www.naturabuy.fr/Kit-Complet-Pre ... 45879.html



Si c'est le cas ils se touchent un peu en France...

Non ce n'est pas le même mais le prix est exorbitant :shock:
Répondre