Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout a fait d'accord white hunter, fréquemment quand tu recharge des douilles issues d'un chargement manufacturé tu te rend compte qu'elles ne font pas toutes la même longueur et que très logiquement le sertissage changera en fonction du réglage du sertisseur Si tu règle ton crimp die avec une douille courte et que ensuite tu serti une douille plus longue tu va le sentir en fin de mouvement du levier de ta presse
C'est le même kit, avec en plus un guide de rechargement( en anglais,donc pour les poudres us,calibres et ogives us, le support de doseuse et le raccourcisseur de douilles à manivelle.
Malgré ces 3-4 accessoires supplémentaires, le prix est LARGEMENT EXAGéRé.
Ces accessoires (non indispensables d'ailleurs,à part peut-être le raccourcisseur) tu les trouves pour qques dizaines de dollars chez Titanreloading.
Pour qui fait du rechargement de chasse, la doseuse est inutile: il est plus rapide, et beaucoup plus précis, de peser quinze ou vingt charges une à une que de régler et contrôler une doseuse.
J'ai utilisé pour le tir à l'arme de poing une Dillon auto avec doseuse ... mais on tire 100 cartouches en un jour ! Et que du carton, pas le chamois ou le cerf de sa vie ...
Le kit qu'on vend sur nat....est quand même vendu 267.99 $ chez Titan, donc bien plus du double du Kit à 112 $.
Pour moi, cette différence de prix n'est aucunement justifiée, de plus qu'ils demandent 112.49 $ de port pour ce kit "amélioré", au lieu des 69.50 $ de port pour le kit de base.
D'accord avec White hunter concernant la doseuse, mais elle fait partie du kit; et puis si un jour notre ami veut se mettre à l'arme de poing ou au tir plus intensif, voire même à la revente de son kit, elle sera alors la bienvenue.
Perso je m'en sert telle qu'elle pour mes cartouches de chasse pour le tir en battue et je corrige éventuellement à la balance pour mes calibres d'affût.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.