@Marcheur:
Je te rassure, j'ai aussi vu des comportement aberrant avec des fusils juxta/superposés, on le répète, c'est le bonhomme le responsable des accidents, pas l'arme qu'il tient.
Mais en effet, quand je suis courbé dans un roncier à faire des contorsion, à quoi me sert un fusil chargé, car dans 90% des cas je ne peux tirer ni voir le gibier...
Quand mon chien s'agite dans un roncier, quand il se met à l'arrêt, je fais en sorte de me trouver dans un endroit où je peux servir le chien/tirer avec visibilité etc. donc le temps de mettre mes cartouches.
Mais je chasse rarement seul, très souvent avec un ou deux amis et leurs chiens, donc il y a très souvent un d'entre nous pour tirer.
Et qui dit chasse entre amis (bécasse dans les milieu difficile), dis pour moi fusil cassé. Je n'ai pas envie de créer des facheries funestes et irréparable.
Après, seul, je m'amuserais peut être à descendre des ravins à ski avec un SA chargé, à jongler avec des grenades, ou prendre un bain de verre pilé histoire de voir comment ça fait !