Le fusil dit "à pompe"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
n4t

Message par n4t »

Bonsoire à tous, voila je regarder sur le forums la séction armes et munition et je sui tomber sur le (Benelli Nova Camo ŕ pompe) il à vraiment belle allure mais il y'a marquer Ces fusils sont classés en 4ème catégorie il sont donc soumis à autorisation administrative. cela veut dire qu'il faut 18 ans pour posséder ce fusil ?

Excuser moi si ma quéstion est un peu bête mais il me plait beaucoup.

Voila merci d'avance pour vos réponçes.
legus

Message par legus »

Même si t'as 18 ans, un permis de chasse, et une licence de tir tu ne peut pas te le procurer.

Je crois qu'il faut faire une demande à la préfecture pour obtenir une autorisation....
n4t

Message par n4t »

A d'accord tu pense que c'est dure d'avoire l'autorisation ? pasque si j'achéterais un fusil se serait lui pour sont mécanisme de recharge.
fabulous36

Message par fabulous36 »

pour un premier fusil je te conseille pas un fusil a pompe, tu vas t'emmeler les pinceaux!
n4t

Message par n4t »

Comment ça ? :shock:
fabulous36

Message par fabulous36 »

tu devras réarmer manuellement des le 1er coup de feu tiré, d'une tu vas perdre en précision pour le second tir car ton point de mire va bouger en meme temps que tu "pompes", et de 2 avec le stress (car c'est ta 1ère année il me semble), tu risques d'oublier de réarmer et tirer dans le vide

Maintenant si t'es fan des fusils a pompe et que tu les maitrises un temps soit peu fais toi plaisir
legus

Message par legus »

@fabulous36 wrote:pour un premier fusil je te conseille pas un fusil a pompe, tu vas t'emmeler les pinceaux!A bon ? Pourtant il y a pas plus simple.

@n4t wrote: d'accord tu pense que c'est dure d'avoire l'autorisation Oui, très.

Tu compte faire quoi avec ? Parce que si c'est pour du tir dans un stand ou la battue tu peux prendre le mossberg maverick 88, c'est le seul qui soit autorisé en France car c'est un canon rayé et tu ne peux tirer que des balles avec.
fabulous36

Message par fabulous36 »

[quote="legusA bon ? Pourtant il y a pas plus simple.

[/quote]

il y a beaucoup plus simple que de réarmer soi meme je trouve
n4t

Message par n4t »

Je vais y réfléchire mais merci beaucoup encore une fois pour vautre aide.

Nathan. 8)
legus

Message par legus »

Oui mais de la a s’emmêler les pinceaux. Faire un mouvement de va et viens c'est quand même pas compliqué.
Répondre