Les balles ROSSA 32

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je viens de recevoir le catalogue "Ediloisir", ce n'est pas la bible de la Manu d'il y a quarante ans ou plus, mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur !! lol !!

Dans les pages réservés aux munitions pour fusils canons lisses je vois la pub pour une balle sans plomb de marque Rossa (diabolo typé Blondeau)32. Connaissez vous cette munition et avez vous utilisé celle ci. Vous en pensez quoi ??

http://www.ediloisir.com/munitions_chas ... sa-32.html

Cordialement.CHRIS.

P.S. J'espère que l'éfficacité ne se borne pas aux termes de la pub, a savoir: "pas de rouille lors de la congélation du gibier". Assez inattendu comme argumentaire !! Non ??
youyou40

Message par youyou40 »

http://www.ddupleks.lv/EN/ddupleks_prod ... /Hexolit32

Salut :wink:

J'ai vu ce lien il y a peut de temps, je pense qu'elles viennent de sortir, je ne connait pas non plus.

@+
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Comme toi j'ai découvert cette balle sur le catalogue Ediloisir, pendant mes petites recherches youyou40 t'as mis une adresse, ou tapes simplement sur google= ddupleks.

elles sont aussi en vente chez Rivollier, sur la même page, affaire à suivre.

Question de publicité Ediloisir a souvent des termes spéciaux.

Cordialement.

galochon
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

J'ai vu une demo sur cette balle je ne sais plus ou , ont retrouve plein d'éclats dans les chairs ,pour ma part j'éviterai ce type de balle. si ont ne veut pas se casser les dents. Et d'après ce que j'ai vu elle fait de gros dégâts ,elle disperse beaucoup.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Oui sur les vidéos nous voyons que c'est une balle qui "pétalise" pas mal, sur un gros cochon ça peut le faire, mais sur un chevreuil, ça doit faire du mal sur la venaison. Je vais en acheter une boite pour pas rester trop con !! lol !! Nous verrons bien à l'usage.

Cordialement.CHRIS.

P.S. De toute façon j'utilise la carabine le plus possible, là il n'y a pas de souci !
youyou40

Message par youyou40 »

Celui qui la testera en premier nous donnera ses avis. Je la déconseillerais pour le chevreuil, trop d'impact vu la vidéo.

@+
galochon

Message par galochon »

Re,

C'est du côté précision que j'aimerai bien connaitre, si elle se comporte comme une originale Blondeau 32g (qui ne se fait plus) ça peut être intéressant pour celui qui chasse avec un fusil gros gibier, mais c'est vrai quelles "charcutent" pas mal.

Pour ma part avec mon semi auto canon de 60 lisse gros gibier, 122m au télémètre groupement pratiquement identique que mes collègues avec leurs carabines. Balles Blondeau les vraies, maintenant je vais me tourner vers la brenneke classic, je n'aime pas trop les sous calibrés

A bientôt.

galochon
pierre71

Message par pierre71 »

c'est pas super innovent il y a les les balles

GICLE expansive avec plastique orange et blindée avec plastique translucide

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=2&c=&l=1
galochon

Message par galochon »

Ouais! mais pour la précision les GICLE n'est pas se qui se fait de mieux la preuve elles ne se sont jamais imposées sur le marché.

Cordialement.

galochon
Répondre