Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme beaucoup d'entre vous je viens de recevoir le catalogue "Ediloisir", ce n'est pas la bible de la Manu d'il y a quarante ans ou plus, mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur !! lol !!
Dans les pages réservés aux munitions pour fusils canons lisses je vois la pub pour une balle sans plomb de marque Rossa (diabolo typé Blondeau)32. Connaissez vous cette munition et avez vous utilisé celle ci. Vous en pensez quoi ??
P.S. J'espère que l'éfficacité ne se borne pas aux termes de la pub, a savoir: "pas de rouille lors de la congélation du gibier". Assez inattendu comme argumentaire !! Non ??
Comme toi j'ai découvert cette balle sur le catalogue Ediloisir, pendant mes petites recherches youyou40 t'as mis une adresse, ou tapes simplement sur google= ddupleks.
elles sont aussi en vente chez Rivollier, sur la même page, affaire à suivre.
Question de publicité Ediloisir a souvent des termes spéciaux.
J'ai vu une demo sur cette balle je ne sais plus ou , ont retrouve plein d'éclats dans les chairs ,pour ma part j'éviterai ce type de balle. si ont ne veut pas se casser les dents. Et d'après ce que j'ai vu elle fait de gros dégâts ,elle disperse beaucoup.
Oui sur les vidéos nous voyons que c'est une balle qui "pétalise" pas mal, sur un gros cochon ça peut le faire, mais sur un chevreuil, ça doit faire du mal sur la venaison. Je vais en acheter une boite pour pas rester trop con !! lol !! Nous verrons bien à l'usage.
Cordialement.CHRIS.
P.S. De toute façon j'utilise la carabine le plus possible, là il n'y a pas de souci !
C'est du côté précision que j'aimerai bien connaitre, si elle se comporte comme une originale Blondeau 32g (qui ne se fait plus) ça peut être intéressant pour celui qui chasse avec un fusil gros gibier, mais c'est vrai quelles "charcutent" pas mal.
Pour ma part avec mon semi auto canon de 60 lisse gros gibier, 122m au télémètre groupement pratiquement identique que mes collègues avec leurs carabines. Balles Blondeau les vraies, maintenant je vais me tourner vers la brenneke classic, je n'aime pas trop les sous calibrés
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.