les chokes fixe ou les mobil chokes les quel sont mieux

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

non martial c'était pas moi mais j'étais la par hazard ce jour la a pontivy de cette année .

a+
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

tapir j'ai le regret de ta dire que la seule réponse qui parait la plus objective c'est celle de lefrançois les autres ne valent rien !

Pour te répondre honnêtement il faudrait faire des essais avec un canon fait avec le même acier en fixe et mobile chokes en prenant les même cartouches !

pour le reste c'est surtout la confiance que tu as dans ton arme quel qu'elle soit et les cartouches que tu utilises !

il y a tellement de cartouches différentes et d'armes différentes qu'il faut d'abord cibler ton arme après tu utilises toujours la même cartouche et basta !

si tu crois que les chokes fixes sont mieux alors achète un fusil avec des chokes fixes !!!

Certaines croyances sont bien encrées !!surtout quand tu lis tous ce qui ce dit sur les bourre grasse et bourre fixe !! mais bon c'est un autre débat !! :wink:

le gros intérêt des chokes mobiles c'est que tu peux passer du lapin en lisse au pigeon en full !!! :mrgreen:
tapir 973
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2010 00:25

Message par tapir 973 »

salut a tous ,

moi mon avis perso sur la question que j'ai posé ,pour le tir a grande distance entre le choke fixe et le mobil choke sur un terain de ball trap en 28g pas de problème pour touché un pigeon d'argil 50m sa casse avec le berett ou le kriegho,mes en mode chasse au canard par ex.... je tir que des magnum en plomb n2 ou n0 a 50m voire des fois 60m et avec mon berett a c distance les gerbe son pas tres bonne je touche tres rarement les canard du surment au sur alesage des canon et des mobil cokes alors qu'avec mon krieghoff dans c numero de plomb j'ai toujours entres 3 a 5 plomb qui touche le canard,on les tire a la passé tres tres haut et si on tir du plomb n6 ou n4 il non plus de penetration a ces distance de tir et se qui tir au 34g en metropole bon courage en guyane avec les méme charge de plomb!
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir

pourquoi demander des informations si on est pas près a les entendre .

chez nous le choix est simple , le canard on le tire a l'acier donc les distances sont réduites d'office .

pour le plomb tu tires trop gros , un coup de 4 en 36grs et le canard est par terre , mais il est plus facile d'incriminer une arme ou un choke ou un numero de plomb mal adapté pluto qu'a sa maladresse .
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:@sylsop wrote:surtout quand tu lis tout ce qui se dit sur les bourres grasses et bourres fixes !!

c'est quoi des bourres fixes ??

:wink:





Ben oui, je me suis posé la même question ! Mais bon je suis Grolandais . :?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Surement un oubli d'accent, il voulais dire qu'il est bourré à heure fixe, non ?? Moi je vois que ça !!!

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Ha ok , merci à toi l'Ami CHRIS pour cette précision ! t,1;op
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

jupe bien sûr !! la fatigue de fin de semaine !!! ou l'apéro !! faut plus que je poste après l"apéro !! cr1;az
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

SYLSOP à écrit : Pas jupe bien sûr !! la fatigue de fin de semaine !!! ou l'apéro !! faut plus que je poste après l"apéro !!



_________________

la chasse et la pêche sont des divertissements philosophiques que les sots tournent en ridicule comme tout ce qu'ils ne comprennent pas !







Pas d'inquiétude Sylsop, quand on sait que certains grands chirurgiens sont dans ce cas ! :x :wink:
tapir 973
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2010 00:25

Message par tapir 973 »

salut, tinet56

avant de parler comme sa tu aurai du me demandé dans quel milieux je les chasse et quel race de canard alors je vais répondre a tes affirmation . tout d'abord je chasse dans des mare d'eau alimenté par des cric se sont des petite riviere, qui fon generalement 200m de longueur par 100m de large en gros entouré de foret donc des arbres qui fon entre 30m et45m de haut et les canard passe a 20m au dessus des arbres il se pose pas il migre vers l'interieur de la guyane et ses canard reste toujours en guyane ,si on les tue pas net on les perd dans la foret ici on chasse pas au chien, trop de felin et de serpent, si on aime son chien on ne va pas avec! et les canard se son des carina peiki ils pèse entre 6kg et 10kg adulte et il fond entre 90cm et 1m30 d'envergure et quant je dis du 34g en plomb n4 sa le fait pas! et si tu doute toujours tu prend un contreplaqué de 8mn d'epesseur d'1m de coté tu fait un cercle de 20cm et tu regarde combien tu a de plomb dans le cercle, et plus se qui on traversé

a 50 ou 60m apres tu prend une magnum ou une super mag en plomb n0 ou 2 et tu vera par toi meme. moi je tir des winchester magnum en plomb n0 a plus de 500ms et elle traverse tres bien les canard et le contreplaqué!
Répondre