Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je dirais même 18,3, n'en déplaise aux partisans des âmes suralésées. De tous mes fusils, mon Guichard ( 18,3 / 1/4 et bon 1/2 choke ) est le plus performant. Je l'alimente avec des bourres grasses et c'est très efficace.
J'etais avant pour les canons a ame de 18.4 en 3/4 et full mais depuis que j'ai un fusil black boreed avec une ame de 18.6 et choque avec une longeur de 90mm je suis entrain de reviser mon jugement et je me pose de plus en plus la question si la difference entre les deux est autant importante que l'on veut l bien le dire
pourquoi demander des informations si on est pas près a les entendre .
chez nous le choix est simple , le canard on le tire a l'acier donc les distances sont réduites d'office .
pour le plomb tu tires trop gros , un coup de 4 en 36grs et le canard est par terre , mais il est plus facile d'incriminer une arme ou un choke ou un numero de plomb mal adapté pluto qu'a sa maladresse .
Tout à fait d'accord avec toi Didier et pour imager ce propo, j'ai tombé un corbeau cette année avec une 36g à 80m avec un Beretta et 3/4.
Les canons Back-bored marchent très bien aussi pour les coups de longueur, pour preuve la dernière saison avec mon Winch qui est en 18.7, des pigeons séchés nets à de très belles distances, simplement je tire serré en 3/4-full (Midas) avec ce genre de canon car avec les chokes inférieurs j'ai constaté des gerbes très éparses qui manquent de puissance et des oiseaux blessés qui partent.
J'etais avant pour les canons a ame de 18.4 en 3/4 et full mais depuis que j'ai un fusil black boreed avec une ame de 18.6 et choque avec une longeur de 90mm je suis entrain de reviser mon jugement et je me pose de plus en plus la question si la difference entre les deux est autant importante que l'on veut l bien le dire
a+
Bonjour,
je suis du meme avis que toi, j'ai depuis le mois de janvier un B325 avec des invectors plus ame de ...18,8, avec les embouts d'origine je pense que je ne l'aurais pas gardé, mais avec ses nouveaux c'est le top.
il fallait préciser que tu tirais des canards de ce poids la , mais une 36 grs en 4 tiré en tète en 3/4 ou full choke ton volatile est par terre . si on tire dans le corps un plomb de 4/0 si c'est autorisé chez toi reste le mieux choké 3/4 .
tu as tiré fin motutapu , un plomb dans la tète mais il faut le faire .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.