Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je cherchais aussi un juxta y a 2 ans mais j'avais rien trouvé qui me convenait a cause du poids , je cherchai moins de 3 Kg pour un budget au alentour de 1000€ .Résultat je me suis rabattu sur un superposé
Pour répondre à la question de Pablo sur les mono-détentes :
Point fort= laisse plus d'espace avec le pontet, donc plus d'aisance pour chasser la main gantée.
Point faible= pour la chasse devant soi avec deux cartouches et chokes totalement différents il faut penser et avoir un reflexe ultra rapide sous l'effet de la surprise pour sélectionner le coup à envoyer.
Ex: deux extrêmes, balle à droite, plomb N° 10 à gauche.
Eh oui..ne pas se mélanger les pinceaux ; parce que quand en voulant faire vite tu as balancé la balle sur la grive qui passait et qu'il ne te reste plus que le plomb de 10 pour tirer ...l'éléphant qui te charge et qui n'est plus qu'à 10 mêtres...! @+
Chapuis fabrique de très beaux fusils juxtaposés. Depuis l'an dernier, leur bascule ronde leur donne une certaine classe. L'atelier Verney-Carron ( Demas ) propose aussi des bijoux, mais pour un budget nettement supérieur. chez Fabarm, le Classis et le Nobile méritent aussi qu'on leur jette un coup d'oeil, tout comme le Highlander de Franchi. Fausti monte aussi en puissance. Merkel est particulièrement digne d'intérêt. D'autres aussi. Tu as donc le choix.
Regarde aussi le marché de l'occasion. On y trouve des merveilles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.