@homdesbois wrote:@sainthub wrote:@winchester wrote:.......................
Oui il fut même un temps où ils chassaient avec des lances et des pierres !!

Si on suit ton résonnement st hub, le jours où il va vouloir tirer des magnum faudra qu'il sorte la grosse berta
............................
On en reparlera d'ici 15 / 20 ans !
Les armes en merdonium, qu'il soit Ergal ou tout autre alliage d'Aluminium ne sont pas à recommander pour les armes basculantes, la ductilité de ces matériaux ne laisse pas augurer d'une grande solidité, preuve en est le renforcement de la tranche arrière de bascule, niveau percuteurs pour éviter l'empreinte des douilles !
Que l'on utilise ces matériaux dans les Semi-auto ou les carabines dont le verrouillage s'effectue directement dans le canon, je n'y vois pas d'inconvénient, suffit d'avoir quelques notions de mécanique pour comprendre le problème.
Maintenant, la mode est au "light", doit y'en avoir pas mal qui adorrent se faire calotter.
Amicalement, sainthub.
laisse couler sainthub.c a te dégouter de donner des conseils ils n en tienne meme pas compte
Les avis contraires aux tiens ne sont pas forcément les plus mauvais. Je rappel que nous sommes sur un forum et que l' avis de tout le monde est utile ( c'est un peu le but ). Maintenant, si les conseils de certains sont parole d'évangile alors faites votre propre blog et on ira vous voir quand on aura besoin.
Ca fait quelques semaines que je n'étais pas venu sur le forum et je trouve que l'ambiance est en train de changer, c'est dommage