Manurhin MR 73 Sport

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,ce revolver tiens le 10 a bras franc a 25 m sans probleme ,en compet j ai utilise pendant longtemps un mr 38 match ,ce revolver ne tirais qu en simple action et avait un canon de 6 pouces,sa precision etait diabolique .le tir a bras franc est a la portee de tout le monde: se concentrer sur les organes de visee ,pas sur la cible,si on regarde la cible nette c est cuit,il faut juste prendre un repere sur le 6 de la cible ,et avoir les organes de visee nets ,eviter les coups de doigt ,pendant la visee on appuie regulierement sur la queue de detente ,si on se dit je suis bon en visee je tire ,c est cuit c est a cote,il faut se concentrer sur la visee tout en appuyant sur la queue de detente et se faire presque surprendre par le depart du coup ,sinon c est coup de doigt assure ,ne pas se laisser impressionne par le ballant du bras,ne pas rester en apne trop longtemps ,marquer avec de la craie la position de vos pieds ,et faire des essais,la position des pieds est primordiale etc etc voila de tres modestes conseils ,qui parraissent peut etre bizarres ,mais vous verrez avec ces petites choses vous progresserez tres vite ,a j oubliais ,pour la precision une simple 38 special rechargee avec une ogive wad cutter de 148 grains ,une amorce cci small pistol ,et 0,16 gr de poudre vectan ba 10 c est amplement suffisant ,et le plus economique ,en entrainement 2 a 3 fois par semaine je cramais 500 munitions par mois en 38 ,et autant en 22 ...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai fait le réglage de l'arme, il n'y a pas eu de problème particulier.



Ensuite après vérification la poignée bougeait sur l'arme, j'ai ajouté une petite cale à l'intérieur de la poignée.



J'ai fait quelques modifications sur la poignée, l'emplacement du petit doigt et l'appui de la paume de la main trop haut vers l'arrière.



Voici quelques photos :















Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu tire quoi comme munitions ?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et avec quel résultat!

Une cible, une cible, une cible.....!!!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Voici la cible de réglage.



Il y a les tirs de réglage plus 5 tirs de deux tireurs de compétition.



Michel a tiré 4 balles de 38 WC il a trouvé la détente dur, il n'est pas habitué, c'est un pro du P210.



Christian a tiré une balle 38 WC pour tester la détente, lui a un MR 32 Match, il est plus habitué à la détente.



J'ai tiré 6 balles à bras franc à le fin, mais je ne suis pas encore habitué à l'arme.



J'ai utilisé un support MTM MTFRR30 pour le réglage







Voici la cible de réglage :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est un bon début, pour la détente faut tiré pour qu'elle ce fasse :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir sdi



J'ai modifié un peu le réglage de la détente c'est très facile sur un MR73, il y a deux possibilités.



Vis 120 pour la détente et vis 135 pour la tension du chien.



Il faut régler en premier le ressort du chien et ensuite affiner avec la détente.



Il y a un galet sur la course de détente tu peux régler cela aux petits oignons.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je n'arrive pas à faire tenir la poignée Nill MR011 sur le M73 Sport 5 5"1/4, elle bouge au bout de 50 tirs de 38WC.



J'ai donc modifié la poignée, la partie où il y a le réglage du repose main.



C'est une glissière qui pour moi elle est réglé au maximum de grandeur.



J'ai donc fait un cale en bois pour combler cette glissière et fait le trou de positionnement de l'axe 20 côté glissière.



Cela à l'air de vraiment mieux tenir, je verrai au fil des tirs.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je vous ai fait quelques photos pour comprendre le problème.























Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre