salut,
Perso j'ai un Si12 qui fonctionne à merveille, même les 7/24g acier "basse pression" (et c'est dire que ces cartouches ont très peu de recul !) sont parfaitement digérées, aucune ne s'est jamais enrayée.
Après un retour au sav dès les premières cartouches (pb de tolérance de pièces culasse), le fusil m'a été retourné 8j après (bravo pour la rapidité du sav Marocchi

) et depuis n'a jamais connu le moindre soucis.
A l'époque ,nous avions, en compagnie de l'armurier, démonté en parallèle le Si 12 et un Benelli....même constatation : toutes les pièces étaient strictement identiques

.
Pour ce qui est de la provenance de l'acier "steel St Etienne" ça ne m'étonnerait pas que VCaron soit là dessous car, à part eux en France et sur St Etienne, je ne vois pas qui d'autre pourrait fabriquer des canons de grande série, de plus il est connu qu'ils produisent pas mal de canonnerie pour d'autres marques,c'est bien là une de leur spécialité reconnue.En tous cas,ce canon possède une balistique performante en 18.4, associée à des chokes internes assez long (70mm, idem aux benelli crio Plus) de très bonne qualité qui n'ont rien à envier aux marques plus prestigieuses.