marocchi si 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut,

Perso j'ai un Si12 qui fonctionne à merveille, même les 7/24g acier "basse pression" (et c'est dire que ces cartouches ont très peu de recul !) sont parfaitement digérées, aucune ne s'est jamais enrayée.

Après un retour au sav dès les premières cartouches (pb de tolérance de pièces culasse), le fusil m'a été retourné 8j après (bravo pour la rapidité du sav Marocchi :mrgreen: ) et depuis n'a jamais connu le moindre soucis.

A l'époque ,nous avions, en compagnie de l'armurier, démonté en parallèle le Si 12 et un Benelli....même constatation : toutes les pièces étaient strictement identiques :wink: .

Pour ce qui est de la provenance de l'acier "steel St Etienne" ça ne m'étonnerait pas que VCaron soit là dessous car, à part eux en France et sur St Etienne, je ne vois pas qui d'autre pourrait fabriquer des canons de grande série, de plus il est connu qu'ils produisent pas mal de canonnerie pour d'autres marques,c'est bien là une de leur spécialité reconnue.En tous cas,ce canon possède une balistique performante en 18.4, associée à des chokes internes assez long (70mm, idem aux benelli crio Plus) de très bonne qualité qui n'ont rien à envier aux marques plus prestigieuses.
onedays

Message par onedays »

je pense aussi que l'ensemble de se fusil (si 12) est de bonne facture !!! et apres mainte recherche j'ai pris celui la parmis tout les autres ! quand a mon a 304 si il a tirer en 10 ans 300 a 400 cartouche c'est le bout du monde !!!! je ne chassais que la becasse avec avant d'arriver dans le sud et de faire la passe aux grives, et bien en 24 gr en 7,5 je n'ai jamais eu aucun soucis !!!!!!
Gery

Message par Gery »

Pour ce qui est de la provenance de l'acier "steel St Etienne" ça ne m'étonnerait pas que VCaron soit là dessous

Si tu veux, Chris, je peux demander à V-C de confirmer en insistant pour avoir une réponse rapide et claire. On peut aussi en parler à Candide ... :wink:
onedays

Message par onedays »

bon se week je suis aller essayer se fusil !! 280 cartouche dans le week !! mes remarque fusil fin ,leger et comme c'est mon 1er inertie aucun probleme de recul !!j'ai tirer de la 24 et 28 gr aucun soucis !!!! donc je pense quand 2em fusil mon achat n'est pas trop mal !!!
mileau

Message par mileau »

Assurément tu as fait le bon choix. Perso j'ai un SI 12 Marocchi qui me donne entière satisfaction et avec qui je n'ai jamais connu d'enrayement même avec des 24 gr. C'est très fiable comme mécanique et le recul est doux ce qui ne gache rien.

Maintenant il y a toujours des détracteurs des sous marques mais qui, pour autant, valent au moins autant que les marques de prestige qui sont nettement plus chers.
Répondre