meilleure cartouche de substitution au plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@coco59730 wrote:ok, merci pour vos réponses. A la hutte, je ne tire que de la wingmaster au posé, super cartouche, très satisfait. Au vol, de la mary arm acier 38g, pas mal non plus (mais uniquement au vol).



au posé à la hutte je tirais exclusivement des tungstènes de chez Kent en 36g n°5. Comme je pose généralement à moins de 35 m et très souvententre 20 et 30 m voir moins je suis passé à la mary 38g 3+4 avec un super résultat.



Pour les oies extended winchester en 12/76 ou 12/89. J'ai une boite de wingmaster en 12/89 mais pas eu l'occasion de l'utiliser l'an dernier.



Au vol de la drylock 12/76 n°3 sur canard.



Au vol sur limicole la spécial canard winchester n° 4 34g.



J'ai testé plein d'autres cartouches depuis 2004 et s'est celles qui me vont le mieux.



Précision qui a toute son importance avec les substituts je tir avec une winchester sx2 light ou un browning maxus équipés d'un choke long range pattermaster.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous (j'ai oubliè tout à l'heure)

oui oui,elle a bien jaillie mème

de l'eau sulfureuse à 80°C

Rien de vraiment etonnant l'eau sulfureuse existe à l'état naturel. . Bien que la situation ne préte pas à l'optimisme déraisonné,attention quand même à la dramatisation systématique.

Désolé pour le HS j'arréte :? .



Sinon pour coller au sujet la mary arm tungstène acier à toute les faveur d'un ami sauvaginier.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@tostaky wrote:On se promène le long d'eaux noirâtres, vides de toutes vies, fini les gobages, les éclosions, les chasses, les grenouilles etc... C'est aussi silencieux que le sont les autorités, les agences de l'eau les fédérations de pêche et les écolos!...alors quand on me demande de tirer de l'acier pour pas polluer



Je comprends ton raisonnement cependant je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que d'autre polluent que nous devons le faire. Il est difficile de critiquer si l'on n'est pas soi même irreprochable.

Du parle des écolos tu vise qui une association, le groupe politique, les opposants de la chasse... Ce terme fourre tout ne veut rien dire.



Quant au autorité je te trouve bien dur, je n'ai vraiment pas ce sentiment dans ma region. Beaucoup plus de gens que l'on ne le pense s'impliquent dans la protection des cours d'eau, c'est un travail de fourmie ingrat et difficile. J'éspère vraiment que tu parle en connaissance de cause.



Et bien j’espère qu’en application de ce principe tu tires de l’acier partout et pas que dans les zones humides. En matière de pollution on peut pousser le raisonnement loin jusqu’à l’absurde. Pour ne rien polluer il faut rester chez soi et encore de manière indirecte on génère tous des pollutions.

Sérieusement, regarde un peu sur le net la pollution du Rhône, Saône, Doubs, Ain, Loue etc…tu verras que je dis la vérité. Ce sont des pollutions massives, souvent irréversibles (métaux lourds etc…), mais tout le monde en connait les causes, je les ai citées. Pour des raisons professionnelles j’ai aussi bien étudié le sujet (thèse..).

Je dénonce l’absurdité d’un système, l’incompétence et la complicité des autorités et des responsables, et le silence des pseudos écolos face à la mort d’un patrimoine halieutique et faunistique unique, qui faisait une grande partie de l’art de vivre de la région :cry: . Je ne suis pas très vieux, pourtant tout ce que j’ai connu sur ce plan dans mon enfance n’existe plus. Tu as peut être de la chance dans ta région mais globalement en France les endroits exempts de pollution n’existent plus. Les nappes, toutes les rivières traversant une zone d’activité humaines, sont plombées. Dans quelle rivière pêcher désormais dans le bassin Rhin-Rhône…tout est pollué et interdit/déconseillé de consommation, le poisson a disparu à l’exception des silures et même vu la couleur des eaux, qui aurait envie d’y tremper un fil ? Qui pourrait croire aujourd’hui que ces eaux dégueues étaient autrefois limpides, de couleur émeraudes, que l’on voyait jusqu’à plusieurs mètres des centaines de poissons, que les gens se baignaient, que les rives étaient le rdv des piques niques le we etc…Les truites du Jura seront bientôt un vieux souvenir comme les saumons de l’Allier….

Tout cela s’est opéré en quelques années dans un silence tota :evil: l, alors que tous les pollueurs sont connus mais on a laissé faire et on continue de palabrer. Alors je cite parmi les responsables :Ministères écologie, santé, Agence de l’Eau, collectivités, associations écologistes, fédération de pêche (aujourd’hui elles préfèrent lâcher des truites de lessiveuses dans des mares pourries pour vendre leurs cartes plutôt que d’agir), j’ai même vu de la désinformation sur un site d’une Fédé où on nous dit que l’on peut faire de belles fritures à un endroit, où je sais parfaitement que c’est le désert complet.

Je suis le premier à faire attention à tout ce qui peut polluer mais qu’à un moment on ait le sens de la mesure dans ce pays…Verbaliser un chasseur parce qu’il va tirer une cartouche à plomb dans un cours d’eau alors qu’à 100m un agriculteur nettoie sa cuve de pesticide ou une laiterie vide ses effluents… !!! faut arrêter les c…..ies !!! eux ne sont pas verbalisés;

Tiens, le Jura…au nom du développement de la Morteau des porcs associés, on a sacrifié la Loue…l’économie de la pêche ne représentait rien par rapport à ça. Chaque année après les vendanges les cours d’eau des zones viticoles sont colorées en rouge…des sanctions ? nan ! Malheureusement tout cela est vrai et lorsque j’avais 10 ans et que j’allais à la pêche je n’imaginais pas que tout cela allait disparaître…crois moi, ça fait mal. ;c:ry:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Et bien j’espère qu’en application de ce principe tu tires de l’acier partout et pas que dans les zones humides.

Absolument pas, sur ce point je respecte simplement la legislation. Je tiens juste à preciser que le problème du plombs c'est le saturnisme. Le milieu le plus sensible, les zones humides donc cette reglementation semble emprunte de bon sens non? Ceci à egalement pour but de preserver le gibier d'eau.



Sérieusement, regarde un peu sur le net la pollution du Rhône, Saône, Doubs, Ain, Loue etc…tu verras que je dis la vérité. Ce sont des pollutions massives, souvent irréversibles (métaux lourds etc…), mais tout le monde en connait les causes, je les ai citées Je vois ça tous les jours au boulot, le soir je prefére voir autre chose!



Si j'étais vicieux ou simple d'esprit (à toi de voir) je pourrais pousser ton raisonnement un plus loin. Les bords de route sont couvert de dechet pourquoi je ne pourrais pas balancer ce petit bout de papier, tiens une decharge sauvage je pourrais y mettre ma vieille télé...



Il est evident que la situation de nos cours d'eau ne préte pas à un optimisme béat. Mais il ne faut pas voir ça par le petit bout de la lorgnette. Les pollutions sont souvent le fruit d'activité antérieure et nous en payont le prix aujourd'hui. Derrière les pollutions actuelles il ya des fois des pots de vin, du vice, mais aussi des emplois.

Tu tape sur tout le monde des écolos à l'agence de l'eau en passant par les fédé de pêche. Mais dis moi tu as oubliè les chasseurs dans ton constat.



Là on ne nous demande pas de ne plus chasser, juste d'utiliser des minition adaptées cela ne me parait pas dément. Les problèmes pour nous chasseurs sont plus liè au coût et à l'efficacité de ces munitions.



Je ne veux vraiment pas poursuivre le pourrisement en régle de ce post, avec autant de hors sujet, si tu le souhaite ouvre un sujet et je serais ravi d'échanger.
Répondre