meilleure cartouche de substitution au plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
coco59730

Message par coco59730 »

Quelle est pour vous la meilleure cartouche de substitution au plomb? Quels sont vos conseils? :)
white hunter

Message par white hunter »

Je tire chaque année quelques cartouches qui ont des performances analogues au plomb. Tungstène et acier de chez Mary, portée effcace 47 m annoncée. 34 g de grenaille en calibre 12

Le prix se situe entre 1 € et 1.5 € la cartouche, mais je chasse très peu au fusil.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Effectivement, si l'on en tire trés peu, autant mettre toutes ses chances de son coté et tirer de la bonne cartouche.

MARY, c'est bien.

A+ CDT
coco59730

Message par coco59730 »

ok, merci pour vos réponses. A la hutte, je ne tire que de la wingmaster au posé, super cartouche, très satisfait. Au vol, de la mary arm acier 38g, pas mal non plus (mais uniquement au vol).
Red cloud

Message par Red cloud »

Quand on voit l'état de nos rivières et que l'on nous demande de ne plus tirer à plomb pour ne pas les polluer!!!!...vers chez moi ils n'arrosent même plus les maïs avec l'eau de la rivière ça les fait crever...pauvre France...

désolé pour ce mini billet d'humeur un peu décalé par rapport au sujet...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Red cloud wrote:
vers chez moi ils n'arrosent même plus les maïs avec l'eau de la rivière ça les fait crever...pauvre France...

quote]

P....n, c'est ou vers chez toi si ce n'est pas indiscret :cry: !

A+

Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:@Red cloud wrote:vers chez moi ils n'arrosent même plus les maïs avec l'eau de la rivière ça les fait crever...pauvre France...

quote]

P....n, c'est ou vers chez toi si ce n'est pas indiscret :cry: !

A+

Bourgogne centre...

La Sâone est morte, le Doubs est en passe de l'être, tous les cours d'eau alentours ne sont plus que des égouts minés par les pollutions domestiques, agricoles, viticoles. Certains petits cours d'eaux possèdent aujourd'hui la même biomasse que la lune....c'est-à-dire...aucune vie, ils sont utilisés par certains pour nettoyer les cuves de pesticides ou des résidus viticoles, avant de récupérer les saloperies des villages...Mieux vaut ne pas arroser avec. Et je ne parle même pas des rivières du Jura, parmi les plus belles d'Europe comme la Loue...anéanties en quelques années par les mêmes pollutions, laiteries et porcheries en sus au nom du développement économique.

La consommation de poissons est soit interdite soit déconseillée. Sur les rivières de mon enfance où je prenais les fritures d'ablettes, goujons, les brochets, truites etc...dans des eaux limpides je ne vois plus que 2 ou 3 chevesnes et encore l'autre fois j'ai du faire 200m de rivière avant d'en voir un.. L'été c'est envahi d'herbes que je n'avais jamais vu de ma vie.. Jadis (jadis?? :? ...30 ans!!!) les rives étaient envahies de pêcheurs le WE, maintenant c'est désert ;c:ry: ou éventuellement des pêcheurs de silures ou de carpes qui remettent tout à l'eau. On se promène le long d'eaux noirâtres, vides de toutes vies, fini les gobages, les éclosions, les chasses, les grenouilles etc... C'est aussi silencieux que le sont les autorités, les agences de l'eau les fédérations de pêche et les écolos!...alors quand on me demande de tirer de l'acier pour pas polluer :evil: f1ol;
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui, je comprends mieux, ça craint vraiment.

Mais quesque on est cons, tous! :evil:

Jusqu'ou on va accepter d'aller! s1o,s

Je comprends ton coup de taffut, je vais pas mal sur "gobages" en tant que "vieille main" ou beaucoup dénoncent ce que tu nous décris.

A ce niveau, il est clair que Pb ou fe, c'est quif quif et bourricot comme disent les gamins.

Moi, j'ai connu ça au bord de la mer. C'est à la même échelle mais moins voyant. Faut y être né pour savoir.

Allez, cordialement à toi.
tostaky

Message par tostaky »

On se promène le long d'eaux noirâtres, vides de toutes vies, fini les gobages, les éclosions, les chasses, les grenouilles etc... C'est aussi silencieux que le sont les autorités, les agences de l'eau les fédérations de pêche et les écolos!...alors quand on me demande de tirer de l'acier pour pas polluer

Je comprends ton raisonnement cependant je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que d'autre polluent que nous devons le faire. Il est difficile de critiquer si l'on n'est pas soi même irreprochable.

Du parle des écolos tu vise qui une association, le groupe politique, les opposants de la chasse... Ce terme fourre tout ne veut rien dire.

Quant au autorité je te trouve bien dur, je n'ai vraiment pas ce sentiment dans ma region. Beaucoup plus de gens que l'on ne le pense s'impliquent dans la protection des cours d'eau, c'est un travail de fourmie ingrat et difficile. J'éspère vraiment que tu parle en connaissance de cause.
palombeur

Message par palombeur »

@coco59730 wrote:ok, merci pour vos réponses. A la hutte, je ne tire que de la wingmaster au posé, super cartouche, très satisfait. Au vol, de la mary arm acier 38g, pas mal non plus (mais uniquement au vol).

au posé à la hutte je tirais exclusivement des tungstènes de chez Kent en 36g n°5. Comme je pose généralement à moins de 35 m et très souvententre 20 et 30 m voir moins je suis passé à la mary 38g 3+4 avec un super résultat.

Pour les oies extended winchester en 12/76 ou 12/89. J'ai une boite de wingmaster en 12/89 mais pas eu l'occasion de l'utiliser l'an dernier.

Au vol de la drylock 12/76 n°3 sur canard.

Au vol sur limicole la spécial canard winchester n° 4 34g.

J'ai testé plein d'autres cartouches depuis 2004 et s'est celles qui me vont le mieux.

Précision qui a toute son importance avec les substituts je tir avec une winchester sx2 light ou un browning maxus équipés d'un choke long range pattermaster.
Répondre