mise à conformation d'un fusil....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

@JPR20160 wrote: encore faut-il que l'armurier soit compétent.

@+ :wink:tout est la a+
falcor31

Message par falcor31 »

Avant je loupais beaucoup car je tire les yeux ouverts. Maintenant, après la mise en conformation/conformité, je tire et ça tombe. Je tire où mes yeux regardent. L'essayer, c'est l'adopter! :)
goonif

Message par goonif »

salut,tirer les deux yeux ouverts et ne pas regarder le fusil sont les deux choses obligatoires avant de continuer pour apprendre au mieux à tirer,si en plus on a un fusil correctement conformé c'est que du bonheur,mais jeune c'est le bonhomme qui se conforme au fusil car tout le monde ne tire pas forcément ,perso l'age n'aidant pas je ne peux plus tirer correctement si le fusil n'est pas à ma couche,alors qu'avant je tirais avec n'importe quoi s'en savoir non plus...à+
nicoom62217

Message par nicoom62217 »

si je dit ça c'est parce que je viens d'acheter un fusil et on m'a pris la dimension de mon bras et on m'a dit que la crosse était à mes mesures, ensuite j'ai essayé au laser et j'arrivai pil poil au centre de la cible donc rien à régler, puis j'ai été voir chez un autre armurier si la conformation était correcte et il m'a dit que pour lui la crosse lui paraissait un peu juste pour moi et au niveau pente et avantage il y a des modif à faire,

beaucoup de personnes me demande d'aller faire un ball trap pour voir ce que ça donne mais comme je viens d'avoir mon permis je ne vais sûrement pas réussir à casser beaucoup de plateaux et donc je ne pourrais pas voir si le fusil est mal régler ou si ça vien de moi

donc je ne sais pas quoi faire que feriez vous à ma place après dans ma région un armurier est réputé pour les mises à conformité au laser mais il faut compter 100 à 200 €

et des anciens me disent qu'avant, tout le monde tirai avec n'importe quel fusil grand ou petit pas d'importance quand on savait ça tombait!

mon dieu que faire?
goonif

Message par goonif »

salut,si dans ton premiere ébauche t'es pas mal faut pas t'en faire,des que tu vas commencer à tirer tu pourras affiner,il est fort probable que la couche soit à retoucher,mais ça sera 2 ou 2mm,pour débuter c'est pas important,et ton épaulement changera certainement avec l'entrainement ,pour l'instant il faut tirer et t'as tout le temps de voir,et ce n'est pas les premiers coups de fusil et meme la premiere saison qui te dira comment rectifier ta crosse,essaie de ne pas tirer avec une crosse trop longue,tire!!! et la lumiere...à+ps c'est quoi ton fusil?
nicoom62217

Message par nicoom62217 »

d'après toi alors le fait que le fusil ne soit pas bien réglé cela n'est pas trop grave? c'est un fair DC 24 GOLD
Gery

Message par Gery »

d'après toi alors le fait que le fusil ne soit pas bien réglé cela n'est pas trop grave?

Ca dépend : si ta crosse est vraiment trop courte, ou trop longue, ou si elle n'a vraiment pas assez ou trop de pente, ça peut effectivement poser un problème.

Mais goonif a raison ( si, si, ça lui arrive :P ) : c'est en tirant que tu t'apercevras des défauts éventuels de ton fusil ( ou des tiens ) et des retouches à faire ( ou des bonnes habitudes à prendre ), ou que quelqu'un d'initié te conseillera.

Ne sois pas angoissé comme ça. Ecoute goonif ( et moi aussi par la même occasion ... :) ). L'expérience est à venir, et elle viendra, même si elle ne t'évitera pas de manquer aussi dans tes bottes de temps en temps ...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,non il ne faut pas tout miser sur la conformation! meme bien conformé il y a encore beaucoup de place pour faire des zéros,on a un gars qui regle sa crosse(busc) presque à chaque bulle et il a du boulot!!!...à+
triple b25

Message par triple b25 »

ça serait trop facile mise en conformité et tu va tirer 25 mais alors tout le monde serait un cador mais la réalité est toute ordre ,en premier si tu est adroit et tu tire avec le premier fusil venu et tu fais des scores et sans conformité cherchez l'erreur a+
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Normal que tu soit pile poil dedans au laser si tu ferme ton oeil et que tu ajuste bien au milieu.

Si tu veux une bonne mise aux mesure vas jusque Bapaume chez fauvel tu auras le réglage, puis vérification avec fusil conformateur puis essaie en tir vidéo et pour finir essai en trap à Flixecourt.
Répondre