mise à conformation d'un fusil....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicoom62217

Message par nicoom62217 »

si c'est normal pourquoi avec les fusils que j'ai essayé avant je n'étais pas au centre mais décalé sur la droite et un peu en haut, compren pas! et si c'est normal pourquoi tout le monde doit faire des conformations pour tirer correctement si ils arrivent tous à tirer dans le centre.
tehos

Message par tehos »

ce qu'il peut arriver ,c'est que entre une visée chez l'armurier où en qqsorte tu cherche a aligner ton oeil avec le guidon et un épaulé en action de chasse où tu"jettes" le fusil a l'épaule , il yait une difference

essaies de tirer avec ton fusil sur plateau ou sur cible de 1m de diametre avec une croix , vois les resultats avant de faire modifier ton fusil
nicoom62217

et tu pense qu'en tirant sur une cible je pourrais réellement voir si je suis décalé et si il y a des modifs à faire?
goonif

Message par goonif »

salut,si tu cibles en visant la cible tu seras toujours au centre,commence par tirer quelques plateaux pour voir tes sensations et surtout la façon dont tu tires peut tout changer.à+
soumpat

Message par soumpat »

d'accord avec toi goonif mais si on tire en ne regardant pas le fusil juste la cible peut ton voir nos ecarts. j'ai un doute sur la comprehension de mon message a voir
goonif

Message par goonif »

salut,oui bien sur qu'on peut voir,d'ailleurs avant il y avait toujours une plaque qu'on peignait au blanc d'espagne à droite du pull du poste 7,mais il faut tirer au coup d'épaule et un débutant ne manquera pas de viser à tous les coups ne serait-ce qu'une fraction de seconde et d'arreter le coup.à+
nicoom62217

si ce que tu dis est vrai pourquoi alors lorsqu'on va chez fauvel pour régler son fusil il nous fait tirer sur une cible et là en générale notre tir est tjrs décalé é non centré? rep pour me dire quoi, merci. donc si jj'arrive à tirer au centre c'est que mon fusil estbien régler?
nicoom62217

alor coment peut-tu m'expliquer que quand j'ai été chez l'armurier pour acheter mon fusil, j'en ai essayé plusieur avec simulation sur cible au laser et à chaque fois je n'étais pas centré mais décaler à droite et en haut par rapport au centre, alor que j'ai épaulé plusieurs fois?
nicoom62217

d'après vous quelle est la meilleur méthode de mise à conformation?
soumpat

Message par soumpat »

@goonif wrote:salut,oui bien sur qu'on peut voir,d'ailleurs avant il y avait toujours une plaque qu'on peignait au blanc d'espagne à droite du pull du poste 7,mais il faut tirer au coup d'épaule et un débutant ne manquera pas de viser à tous les coups ne serait-ce qu'une fraction de seconde et d'arreter le coup.à+

salut goonif il faudrait donc se positionner devant la cible comme pour tirer un plateau et "monter dedans " les yeux river sur celle ci.?
Répondre