Mise en conformation

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Bonjour,

Inutile d'épiloguer sur cette nécessité, nous en sommes tous plus que convaincus.

En revanche, pour trouver un pro de la conformation, c'est un peu plus difficile selon les régions.

J'ai entendu parlé (ou plutot lu dans d'autres forums) de l'existance de "Maître crossier" pour réaliser ces mises en conformation.

Avez vous entendu parler de cela ?

Si oui en connaissez vous un et pourriez vous m'en communiquer les coordonnées ?

S'il réside dans le sud est c'est le coeur sinon je me déplacerais pour cela

Merci de vos réponses.

Chris.
goonif

Message par goonif »

salut:je pense que popey va pouvoir mettre sur le forum un descriptif de la conformation,ce sont des bases,mais l'épaulement est propre à chacun,et change avec le temps,rien ne vaut un tireur averti voir un armurier-tireur(rare) pour regarder ou tu tire,il y a également la "plaque" disparue maintenant qui nous aidait bien à voir ou on tire au coup d'épaule.à+marc
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

T'est désire sont des ordres marc :wink:

(1)

(2)

Source:

(1) Marc caremme

(2) Le tir au fusil D.Berger "Editions Larivière"
motutapu

Message par motutapu »

Merci Popey, c'est déjà une base solide pour la conformation, mais moi j'ai trois pb (vé mettre mes parents au tribunal, lol), épaules larges, cou long et le pire...............je tire au coup d'épaule..............mais presque de face !!!

Résultat, pente et avantage ENORMES, donc pour trouver un armurier qui me fait viser son oeil à l'épaulé tiré et qui est capable de régler l'arme.........................c'est ca que je cherche :)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tu est dans quels regions exactement :?:
motutapu

Message par motutapu »

SUD-EST à Aubagne, 15 Kms à l'est de Marseille. Mais tu sais, s'il en existe un bon je n'hésiterais pas à faire qq centaine de bornes pour ca :)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ne pas oublier non plus la tombee verticale :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tinet56 wrote:salut

ne pas oublier non plus la tombee verticale :D

...et la levée du coude!!! TRES important!!! :oops: :lol: :lol: :wink:

@+
goonif

Message par goonif »

merci popey,un jour je saurais me servir d'un ordinateur si à l'époque ou j'aurais appris ça s'appelle toujours comme ça...motutapu tu peux avec ce tableau déja bien dégrossir et demander à un armurier qui à une presse de le mettre à conformation,un détail,l'avantage et la pente importante demande de rester sur la presse une semaine suivant le bois sous peine de retour.avant il faut vraiment regarder ton épaulement:épaule bien à la joue les yeux fermés et regarde ou tu tombes en ouvrant les 2 yeux,surtout ne pas fermer un oeil car le fusil se mettrait bien alors qu'il n'y est peut-etre pas.à+marc
goonif

Message par goonif »

oui tinet la tombée verticale vient bien souvent d'un manque d'avantage la main gauche tordant le fusil pour mettre la bande en face.à+
Répondre