modele fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

superpose Country cal 12 480 Euros excellent fusil

sur le site Fauvel armurier à bapaume
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@michel1 wrote:superpose Country cal 12 480 Euros excellent fusil

sur le site Fauvel armurier à bapaume

J'en ai vu un l'an dernier qui venait de chez Fauvel. Deux saisons seulement, uniquement de chasse ) et autant de jeu qu'un fusil d'avant guerre ayant tiré des milliers de cartouches. C'est d'ailleurs surprenant qu'un armurier si réputé vende ce genre de bricole.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@surfcasting wrote:il ma aussi dis que c etait mieu de l acier que de l ergal es ce vraie ?

en fait je pense qu'il a voulu te dire que la canonnerie du fabarm est la seule actuellement a pouvoir tirer des billes d' acier en plein choke et autres et a être epprouver a 1650bar je crois .en ce qui conçerne les bascules ilsy en a que deux sortes :açier ou ergal.donc tu as un modèle al (allégé)et un modèle bascule açier .



c'est sur que si tu dois tirer pas mal de cartouche et au point de vue soliditée il vaut mieux bascule açier mais tu auras un fusil plus lourd .

il y a 20ans je chassais entre autres avec verney-carron superposé plume et la bascule etais en ergal et je n'ai jamais eu le moindre jeu et pourtant le peu de temps que je l'ai eu il en as tirer des cartouches .enfin c'est toi qui vois .

d'après mes echos fabarm aurais actuellement la meilleure canonnerie .
Répondre